J’aime toujours pouvoir consulter des qui m’ont plu n’importe quand et c’est donc pour cela qu’il faut pouvoir les rapatrier sur mon Mac pour les consulter hors ligne.

Grappler va s’occuper de gérer ces manipulations fastidieuses très simplement, en effet à l’aide de ce dernier vous allez pouvoir rechercher les vidéos et musiques qui vous intéressent directement depuis l’interface de Grappler comme sur n’importe quel moteur de recherche.

Vous entrez simplement le terme (ou directement l’adresse si vous la connaissez) et Grappler s’occupe du reste.

Vous pouvez choisir de télécharger soit en format vidéo ou uniquement une bande son, très pratique.

L’interface est très simple d’utilisation vous pouvez même y visionner directement les vidéos qui résultent de vos recherches. Si cette vidéo vous intéresse vous pouvez choisir de vous rendre sur le site qui la met à disposition ou encore la télécharger en un seul clic.

Lorsque vous choisissez de télécharger des vidéos celles-ci se mettent en fil d’attente dans la barre du bas et se téléchargent automatiquement dans votre bibliothèque dés que le connexion est établie avec le média.

Les musiques sont téléchargées directement en mp3, quant aux vidéos elles, sont téléchargées selon vos options, trois différentes qui s’offrent à vous, par défaut les vidéos sont encodées en mp4, vous pouvez aussi choisir de les encoder pour les appareils IOS (iPhone, iPod Touch, iPad) ou encore pour les consoles Xbox 360 et PS3.

Ce qui peut donc en faire un bon compagnon pour Rivet (du même éditeur) qui permet de partager vos fichiers multimédias de votre Mac vers votre console.

Grappler

Les plus : télécharge directement dans iTunes (sans passer par enregistrer sous), choix des formats, peut télécharger uniquement le son.
Les moins : Le prix, pas possible de filtrer les sites (pour la recherche)

Éditeur : The Little App Factory
Prix : 15,54€

Télécharger

Source : Mac appStorm