Article rédigé par mon ami BenjaminVadot de TroisCentDixSept.fr que vous pouvez consulter si vous avez besoin d’un bon Graphiste et Webdesigner.
Fraîchement propriétaire d’un iPad 2 WiFi, la grosse question que je me suis posé lors de l’achat était : quelle protection choisir pour bien le protéger ?
Avant de commencer je tiens à préciser que je suis particulièrement fan des protections discrètes qui ne dénaturent pas trop le design du produit, celle-ci a l’avantage de bien garder la finesse de ce nouvel iPad 2.
Voilà donc maintenant une semaine que je suis en possession du Carbon BookStand de Novodio mis généreusement à disposition par MacWay. Tout d’abord lors de sa réception j’ai été rapidement assez déçu par le packaging très simple.
Ensuite après ouverture, et une fois la protection en main, j’ai été assez sceptique sur la qualité globale du produit.
Mais une fois l’iPad mis en place dans cette protection, mes premières impressions se sont rapidement dissipées pour faire place à une réelle satisfaction.
Les coins en plastiques sont déjà très rassurant en cas d’une éventuelle chute. Les coutures sont bien faites et ont l’air résistantes.
La qualité des matériaux imitation carbone est également très appréciée même si le style général de cette protection ne plaira sans doute pas à tout le monde.
En version repliée la Carbon BookStand à un avantage sur la Smart Cover, en effet la protection de Novodio relève plus l’iPad que la protection d’Apple. Cela procure une position plus agréable lors de la rédaction de texte sur la tablette, mais cela reste a confirmer lors d’une utilisation longue durée.
Petit point négatif, la protection ne dispose pas d’aimants pour activer et désactiver l’écran, de ce fait on perd de la rapidité d’exécution lors de la fermeture de la protection.
Novodio Carbon BookStand
Les plus : apparence soignée et inclinaison de l’iPad optimale.
Le moins : packaging peu vendeur, pas d’aimants pour activer et désactiver l’écran.
Boutique : MacWay
Prix : 29,90€
Voir en boutique (plus d’information)
Afin de vous permettre de vous faire votre propre impression j’ai essayé de vous faire des photos gros plan des détails des finitions et matériaux.
Galerie photos
Concours
Pour vous permettre de vous faire votre propre idée en partenariat avec MacWay nous vous proposons de gagner cet étui pour iPad 2.
- Pour ce faire rien de plus simple, il vous suffit de commenter cet article.
- Puis pour augmenter vos chances vous pouvez retwitter le message suivant.
Sur @reactif on peut gagner un #étui pour #iPad2 Carbon BookStand en partenariat avec @macway_fr -> http://tinyurl.com/5szjcze
Le jeu prendra fin demain soir 13/04/2011 à 22h00 (heure de Paris).
Réglement :
- Seulement un commentaire par personne sinon disqualification,
- utiliser une adresse mail correct que l’on puisse vous joindre à l’issue du concours,
- le colis sera uniquement envoyé vers la france métropolitaine,
- le gagnant sera tiré au sort,
- si nous n’avons pas de nouvelles du gagnant 5 jours après l’envoi du mail pour faire part du gain, nous offrirons le cadeau à quelqu’un d’autre.


















cCommentaires
Pingback: Gregory Palayer
Pingback: Veilleur Apple
Pingback: Blog du Mac
Pingback: toutesticiflux
Pingback: Sophie Allemandet
Pingback: iJCSatanas
Pingback: Welovemac
Pingback: Jonathan Malagié
Pingback: WarpZoneBlog
Pingback: Martin Blanquer
Pingback: GREGORY VIDAL
Pingback: Marc Bonhomme
Pingback: petitagite
Pingback: Brumpter Charlotte
Pingback: iPad 2
Pingback: cuicui
Pingback: Jerome Chaverot
Pingback: LUTTER Régis
Pingback: eMxPi
Pingback: vegazvegaz
Pingback: Welovemac
Pingback: Veilleur iPad
Pingback: Maxime Roca
Pingback: iwona
Pingback: OthMane Machrouh