Logiciels

AeroFS synchronise vos fichiers entre vos ordinateurs

101208-0002

De plus en plus de services proposent de synchroniser les fichiers que vous désirez entre vos différents ordinateurs en les stockant sur un serveur.

AeroFS voit les choses autrement, vous allez me demander comment ?

C’est tout « simple », plutôt que de stocker vos fichiers sur un serveur pour pouvoir les synchroniser, AeroFS repose sur la technologie peer-to-peer et des algorithmes de réplication mais ne m’en demandez pas plus je ne saurais pas vous expliquer le principe.

Une fois installé AeroFS se loge dans votre barre de menu et monte un lecteur virtuel sur votre bureau comme quand vous double-cliquez sur une fichier d’installation (.dmg).

Le système repose sur des Library (Bibliothèques) que vous pouvez synchroniser entre vos ordinateurs, vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez.

Vous pouvez voir l’état de vos synchronisations en cours à l’aide d’un panneau un peu difficile à trouver au départ il se trouve dans les préférences de l’.

Lorsque vous créez une nouvelle bibliothèque vous avez le choix d’activer le backup (pour l’instant limité à 1GB), cette fonction synchronise vos fichiers en passant par un serveur comme les autres services de ce genre.

La force de ce système c’est que vous pouvez choisir à tout moment de partager certaines de vos bibliothèques avec n’importe qui en lui envoyant un code d’invitation par mail directement depuis l’interface de l’application.

Pour ne rien retirer à cette bonne nouvelle l’application existe en version Mac intel, XP et plus récents ainsi qu’Ubuntu 8.04 et plus récents.

Le système est disponible pour le moment en sur invitation que vous pouvez demander ici.

AeroFS

Les plus : utilisation simplifié, pas de stockage sur serveur.
Les moins : fenêtre de synchro trop difficile à trouver.

Éditeur : AeroFS
Prix : non communiqué ( sur invitation pour le moment)

Demander une invitation

Vous devriez aussi aimer