Logiciels

Ajoutez des effets sympas à votre bureau

desk-screenshot

Les utilisateurs d’ordinateurs sous Linux et qui ont installé le gestionnaire de fenêtres compiz fusion savent très bien que c’est très sympa d’avoir des effets lors du déplacement des fenêtres, des changements de bureaux…. je pense que c’est aussi un peu de la frime, je suis aussi passé par ma période jeune rebelle qui veut travailler sur un système libre. Après ce n’est qu’une question de choix.

Je vais vous présenter un petit soft qui s’appel Deskovery, ce dernier va vous permettre d’ajouter de nombreux effets lors des interactions avec votre bureau.

Ainsi vous aurez un effet de fenêtres gélatineuses lorsque vous bougerez celles ci, et elles seront automatiquement magnétisées par les autres fenêtres lors de déplacements.

Lorsque vous changerez de Spaces via l’icône de l’ vous aurez au choix un effet de :

  • cube,
  • fondu,
  • zoom,
  • glissement,
  • flip.

Tout comme avec SizeWell (lire notre article de présentation) lorsque vous cliquez sur le bouton plus de vos fenêtre un menu apparait pour changer automatiquement la taille et la position de cette dernière mais aussi son opacité et la forcer ou non à toujours rester au dessus des autres fenêtres.

A noter que beaucoup moins d’options de positionnements et de tailles sont disponibles par rapport à SizeWell.

Un petit outil rend Deskovery très sympa c’est le menu que vous pouvez poser en zone réactive à gauche ou à droite et qui liste toutes les applications et fenêtres ouvertes pour un accès rapide.

D’autres options sont aussi à découvrir dans la vidéo de présentation ci-après.

L’application est pour une durée limitée à 60% de alors c’est peut être le moment opportun pour l’acheter si elle vous intéresse.

Deskovery

Les plus : beaucoup de fonctions, icône de changement de Spaces, menu d’accès rapide.
Les moins : l’effet ne marche pas lorsque l’on change de Spaces avec les raccourcis clavier.

Éditeur : NeoMobili
Prix : 9,99$ (env 9,49€) en réduction et en temps normal 24,99$ (env 19€)

Télécharger

Vous devriez aussi aimer