Logiciels

Analog donne du cachet à vos photos

analog-2

Qui n’a jamais rêvé d’ajouter simplement des effets à ses pour leur donner du cachet, les embellir ou tout simplement pour s’amuser ?

Il y a quelque temps je vous avais annoncé la sortie d’ sur le App Store (lire : Analog de chez RealMac est enfin disponible).

Mais je n’étais pas rentré plus que cela dans les détails et je profite donc de la récente mise à jour de l’application en 1.0.1 pour faire un tour d’horizon des possibilités de ce petits bijou.

Tout d’abord rien de plus simple pour traiter une photo, un simple glissé déposé dans la fenêtre de l’application vous permet de commencer le travail sur une photo.

Ensuite vous pouvez aisément choisir d’appliquer un filtre sur vos photos parmi une sélection de 20.

Une fois après avoir opté pour le filtre de vos rêves vous pouvez choisir un cadre à appliquer sur votre chef d’oeuvre parmi 13 différents.

Ensuite vous pouvez aussi tout à fait choisir de recadrer votre photo ou encore de lui faire effectuer une rotation.

Un petit menu très joli apparait lorsque vous survolez votre photo et vous permet d’accéder aux fonctions précédemment citées mais aussi de partager très simplement sur CloudApp, Facebook, Flickr, Picasa et Tumblr. Ce menu vous permet aussi d’enregistrer votre photo sur votre Mac ou de l’envoyer par mail.

L’application supporte le mode Fullscreen de Lion.

Une des seules choses que l’ont pourrait reprocher à cette application, à part son prix, c’est le fait de ne pouvoir traiter qu’une seule photo à la fois et de ne pas pouvoir se créer de presets.

Captures d'écran

Analog donne du cachet à vos photos-capture-1Analog donne du cachet à vos photos-capture-2Analog donne du cachet à vos photos-capture-3Analog donne du cachet à vos photos-capture-4
Icone Analog

Analog

Version actuelle : 2.0
Note : 3.5/5 pour 29 notations
Éditeur : Thaer Ali
Poids : 26.29 Mo
Afficher dans le Mac App Store - 0.99€

Vous devriez aussi aimer