News

Aperture 3 est arrivé

Véritable effervescence aujourd’hui entre 12h30 et 16h, l’ Store a fermé ses portes pour subir une mise à jour de ses rayons.

3h30 insoutenable pour beaucoup ! 10, nouveau cru, renouvellement de la gamme des Pro ? J’ai envie de dire tout ce que la dernière n’a pas apporté…

Rien de tout ça, la montagne a accouché d’une souris, et l’ Store a rouvert avec la présentation d’Aperture 3.

Il était attendu au tournant depuis quelques temps déjà et au centre de nombreuses spéculations d’autant plus que la concurrence, Adobe avec Lightroom 3 en beta depuis plusieurs mois, se faisait de plus en plus oppressante.

 

Le logiciel de traitement de photos de la firme à la pomme nous arrive donc dans une révision majeure dont voici les principales nouveautés car en annonce plus de 200 !

 

Tout d’abord il est totalement 64 bits mais exige pour cela . En 32 bits il fonctionne avec Leopard (10.5.8. Un processeur Intel Core 2 Duo est devenu le minimum recommandé… Nous pouvons donc dire au revoir à Tiger ainsi qu’aux G4 et G5…

En ce qui concerne les nouvelles possibilités Aperture 3 s’agrémente des dernières implantées dans 0 à savoir la reconnaissance des visages et des lieux avec la gestion des données GPS.

De nouveaux outils font aussi leur apparition comme les pinceaux qui vous permettront d’effectuer en toute simplicité des tâches très simples en retouche (éclaircir, assombrir,flouter…).

De nouveaux diaporamas font aussi leur apparition, dans lesquels il est possible de mêler photos bien entendu, textes ou encore vidéos HD.

D’ailleurs sachez qu’une mise à jour concernant ces fameux diaporamas a déjà fait son apparition ce soir même ! Elle corrige un problème de lecture des vidéos intégrées sous Snow Leopard.

Aperture 3 est aussi capable de lire les vidéos captées avec un appareil photo. Ce qui est un élément positif, les reflexs dotés de vidéo étant de plus en plus nombreux.

La gestion des bibliothèques est aussi améliorée et simplifiée avec la possibilité de passer de l’une à l’autre directement depuis un menu.

Plusieurs vidéos présentant les nouveautés sont d’ores et déjà disponibles sur le site dédié.

Côté tarifs pas de surprise : 19€ la version complète et 9€ la mise à jour pour les détenteurs des versions 1 et 2.

Pour l’acheter c’est par ici !

Une version démo de 30 jours est disponible en téléchargement. Mais surtout ne soyez pas pressés. J’ai demandé ma version d’ en fin d’après-midi et j’attends toujours le mail contenant le lien de téléchargement et le numéro de série…

A suivre donc dès que nous aurons pu approcher la chose.

Vous devriez aussi aimer