iPhone, News

Apple dévoile l’iPhone 4 !

Capture d’écran 2010-06-07 à 21.50.34

Aujourd’hui cela ne vous a pas échappé, c’était jour de à l’occasion de l’ouverture de la 2010 (lire l’article).

Cette keynote est une véritable tradition tout comme le lancement à chaque édition d’une nouvelle génération d’.

Cette année Steve Jobs n’a pas dérogé à la règle et vient de lever le voile sur l’ !

Niveau design aucune surprise j’ai envie de dire, l’iPhone de Gizmodo qui avait été trouvé dans un bar était bien le successeur de l’iPhone 3GS. La refonte est cependant intégrale.

Cependant les quelques photos qui ont circulé sur la toile n’ont pas révélé la totalité des secrets du nouvel engin et encore moins ses caractéristiques.

L’iPhone 4 ne mesure que 9,3 mm d’épaisseur, 24 % plus fin que le 3GS, ce qui en fait le smartphone le plus fin du marché selon Steve Jobs.

L’écran voit sa définition doubler pour atteindre une résolution de 320 dpi et utilise la technologie IPS préférée à l’OLED par et présentée comme de meilleure qualité par son patron.

L’iPhone 4 a donc une définition de 960×640, soit 78 % de la définition d’un . Cela implique une mise à jour des applications, les développeurs ont du pain sur la planche même si bien entendu les applications actuelles sont pleinement compatibles.

L’iPhone 4 se rapproche d’ailleurs de l’iPad car il utilise le SoC Apple A4 qui combine processeur, mémoire et puce graphique.

Face à une telle puissance, l’autonomie était aussi à revoir pour pouvoir suivre.

Elle est bien plus grosse et promet les chiffres suivants : 5 à 7 heures d’appels en 3G, 6 heures de surf en 3G, 10 heures de surf en Wi-Fi, 40 heures de musique, 10 heures de vidéo, 300 heures en veille.

L’iPhone 4 embarque désormais un gyroscope qui est censé être plus précis que l’accéléromètre actuel.

Enorme amélioration du côté de l’APN qui possède dorénavant un capteur de 5M de pixels avec l’ajout d’un flash LED et d’une caméra en façade.

Gros progrès aussi du côté de la vidéo : il est possible d’enregistrer des vidéos en HD 720p à 30ips ! Et même d’utiliser le flash (pas celui d’Adobe hein !)

Tout ceci avec le « tap-to-focus » qui est toujours de la partie.

Et cerise sur le gâteau iMovie pour iPhone débarque sur l’App Store ! Il offrira la possibilité de créer de petits montages mêlants photos, musique et vidéos bien entendu, avec une fonction de partage sur Youtube.

iMovie pour iPhone a été annoncé à 4,99 $.

Du côté des applications iBooks débarque sur iPhone et gère la synchronisation de la bibliothèque entre différents appareils pommés. Petite surprise, iPhone OS 4 devient , disponible dès ce soir en version finale pour les développeurs !

« One More Thing » ! Il sera possible de passer des appels vidéo avec FaceTime !  Mais attention ce n’est pas encore iChat. Cette fonction ne sera possible qu’en Wi-Fi entre iPhone 4.

En ce qui concerne les tarifs, 199 $ pour le modèle 16 Go et 299 $ le 32 Go. Le 3GS tombe lui à 99 $.

Pas de révolution pour les couleurs, on reste dans le noir et blanc, mais il faut noter que le modèle blanc le devient intégralement. Les rumeurs d’appareils aux couleurs acidulées sont balayées.

En revanche il sera possible d’habiller son iPhone avec des coques nommées Bumper. Elle seront disponibles en 6  coloris : blanc, noir, bleu, vert, orange ou rose.

 

Ce nouvel iPhone, quatrième du nom, sera disponible le 24 Juin prochain dans 5 pays. Tandis qu 4 a été annoncé pour le 21 Juin et, c’est à souligner, sera totalement pour iPhone 3G et 3GS, et iPod Touch dernière génération uniquement.

La vidéo de présentation :

Vous devriez aussi aimer