iPad, iPhone

Apprendre l’alphabet en s’amusant

alphabet-screen3

La tablette d’, grâce à son ergonomie et son format confortable, peut tout à fait être considérée comme un objet familial.

De tous les usages que nous pouvons faire de l’, les activités ludiques pour enfants commencent à se déployer sur l’ Store.

Catégorie sensible, devant la difficulté de contenter des parents exigeants dont les jugements sont souvent sans pitié, dans laquelle le célèbre éditeur Aquafadas vient de lancer sur l’App Store une application qui m’a immédiatement conquis.

Alphabet – Apprendre en s’amusant est un abécédaire dédié à l’iPad qui permettra à vos enfants d’apprendre l’alphabet tout en s’amusant.

Dans un décor coloré, entouré de dessins sous la forme d’un ruban progressif, avec des ambiances sonores originale où chaque lettre possède une animation unique avec un visuel correspondant à la lettre présentée, un simple défilement du doigt révélera les 26 lettres de l’alphabet une à une.

Mais Alphabet – Apprendre en s’amusant ne se limite pas qu’à cela, elle est véritablement évolutive.

L’application tire pleinement partie de l’iPad, une simple rotation de celui-ci permet de découvrir les différentes manières d’écrire la lettre à l’écran, dont les majuscules et les minuscules, et propose un mot dont la première lettre est celle qui est sélectionnée.

Après la théorie, rien de tel que quelques exercices pratiques ! Rassurez-vous il s’agit d’un petit dans un mode dessin où votre enfant devra tracer les lettres en suivant les pointillés.

Des indications apparaissent en cas d’erreur pour lui permettre d’apprendre le sens du tracé.

Chaque lettre bien tracée permet de remporter des points et les scores sont sauvegardés.

Cette application est une réussite totale pour découvrir les lettres et apprendre l’alphabet en s’amusant, le tout à un prix tout à fait raisonnable pour une application iPad.

Ses fonctions originales, son côté évolutif, le mode dessin et l’ambiance colorée feront à coup sûr une excellente activité ludique à vos enfants.

Personnellement chez moi application essayée et adoptée !

La mise à jour sortie sur l’App Store le 12 janvier 2011 apporte la compatibilité , l’application est désormais universelle.

Alphabet – Apprendre en s’amusant

Les plus : graphiquement soignée, évolutive, ludique, le prix
Les moins : un seul jeu

Éditeur : Aquafadas
Prix : 1,59 €

Télécharger

Vous devriez aussi aimer