Astuces, Screencast

Astuce Lion : Redimensionnez plus précisément vos fenêtres

resize

Voici une petite astuce bien pratique que je n’avais pas encore découvert sur mon Mac tournant sous OS  X et qui permet d’être plus précis dans nos redimensionnements de fenêtres.

Gardez appuyée la touche Shift lorsque vous redimensionnez votre fenêtre est ainsi celle-ci se redimensionnera avec le même ratio de taille. C’est de cette astuce que je me sers le plus pour changer la taille de ma fenêtre rapidement.

Gardez appuyée la touche Option (alt) lors d’un redimensionnement pour changer la taille avec un effet miroir, c’est à dire que lorsque vous changez la taille d’un côté de la fenêtre le côté opposé changera de taille d’autant de pixels.

En espérant que ces petites vous auront été utiles.

Pour plus de comprehension je vous ai fait un petit , c’est mon premier vrai alors n’hésitez à me dire ce que vous en pensez, toute remarque est bonne à prendre.

Vous devriez aussi aimer

  • Microbd

    Merci pour cette astuce bien pratique.
    Applement vôtre.

  • Anonyme

    Merci pour l’astuce, je ne connaissais pas.
    Cela doit pas être pas facile d’enregistrer le son, mais très bien pour une première.
    Pas de blanc ni d’hésitation.

    Vivement les prochains !

    • Merci je pense que je vais m’y mettre sérieusement ;)

  • Philippe Lamirault

    Bonjour de Troyes ! Merci pour l’astuce, elle est déjà présente dans plusieurs logiciels, je me sers souvent du « shift » pour garder les proportions dans Photoshop et j’avais jamais testé sur le finder.