Essais

Avis sur le MacBook Air 2011

DSC04152

Si vous nous suivez sur Twitter vous devez certainement savoir que j’ai récemment fait l’acquisition après quelques déboires, d’un MacBook Air (le premier modèle en 13″).

Première impression, une légèreté suprême qui va faire passer mon MacBook Pro 15″ pour un obèse à côté de ce poids plume.

Il va devenir le compagnon idéal lors de mes déplacements, dans le but de vous rédiger à nouveau des articles régulièrement dans le train.

Une fois le capot ouvert le Lion enfermé dans cette machine minuscule ne demande qu’à rugir, ce que vous vous empressez d’exécuter en appuyant sur le bouton Power qui dans cette nouvelle version prend la place du bouton « eject » qui était encore présent sur les anciens modèles.

La batterie semble à la hauteur de mes espérances et de ce qu’ annonçait, c’est à dire 7 heures d’autonomie… Bien sûr je n’ai pas encore fait de trajets de 7 heures pour vraiment tester cette autonomie, mais sur un trajet avec mon branché dessus et en regardant des vidéos l’autonomie ne baisse que très peu. (1 heure de vidéos dans le train et il me reste encore 5h30 de batterie, c’est tout de même génial).

Le comme ordinateur principal.

Honnêtement j’étais très réticent à l’idée d’utiliser uniquement un MacBook Air comme ordinateur principal, seulement ça fait maintenant 2 semaines que j’ai acheté mon petit Air pour à l’origine l’utiliser principalement lors de déplacement en train tous les jours. Il s’est avéré que je l’utilise bien lors de mes déplacements mais aussi à la maison… donc mon MacBook Pro 15″ est un peu au placard, il va donc falloir que je prenne rapidement la décision de le mettre en vente.

Je vais donc opter pour un écran en complément du MacBook Air pour travailler à la maison et ne surtout pas oublier d’acheter un bon switch usb car avec les deux seuls ports présents sur le Air je ne vais pas aller bien loin.

C’est l’espace disque qui me faisait un peu peur, mais vu que je vais uniquement avoir sur le SSD interne les documents de travail je me dis qu’avec un bon disque externe ça devrait suffire pour stocker photographies, vidéos, musiques…

Les performances

Je ne demande pas énormément de puissance pour mes machines car les choses que je fais principalement sur mon sont de l’intégration de page web (pas gourmands en ressources), un peu voire très peu de webdesign (gourmands en ressources) et beaucoup de navigation , rédaction d’articles, visualisation de vidéos…

Donc pour moi le MacBook Air correspond bien à mes attentes et réagi assez rapidement à mes demandes avec son SSD, ses 4 Go de RAM et son Core i5 1,7 GHz.

Si vous aussi vous souhaiter acheter un MacBook Air n’hésitez surtout pas à passer par les liens présents dans cet article, ainsi vous participerez aux frais de fonctionnement du site. Pour vous c’est totalement invisible sur l’achat de votre matériel et pour nous ça nous permet de d’obtenir une commission minuscule et nous vous en remercions.

Acheter un MacBook Air.

La Galerie photo

Vous devriez aussi aimer