Logiciels

Blogo l’ami du blogeur

Le hasard fait encore une fois bien les choses, je viens de trouver Blogo une application permettant de rédiger les articles de votre directement sur votre bureau.

Quelle solution alléchante de ne pas avoir à lancer un navigateur pour publier un billet sur votre et d’attendre le chargement des pages. Mais nous allons voir qu’il n’y a pas que des avantages à utiliser Blogo pour vos publications.

Nous allons donc voir certains avantages et certains inconvénients de cette solution de rédaction pour blogeur.

Cet article est rédigé à l’aide de blogo afin de pouvoir tester cet et vous donner mon ressenti quand à l’utilisation régulière de cette solution.

Tous d’abord un bon point, il permet la rédaction d’article pour de nombreuse plateformes de gestion de blog, WordPress, Blogger, Typepad, Typo, Drupal, Joomla, et Expression Engine.

Ici je avec WordPress mais je pense qu’avec les autres plateformes l’utilisation est similaire.

Une fois configuré Blogo vous offre toutes les possibilités que vous offre l’interface administration de votre blog.

L’intégration de réseaux sociaux tels que est vraiment une bonne chose car elle permet de tweeter directement un article quand il vient d’être publié. Chose qui peut aussi être faite par un wordpress tel que Wordtwit me direz vous, ce qui était mon cas.

Pour les utilisateurs de Wordtwit créez une catégorie de ou utilisez la catégorie par défaut « non classé » et excluez cette catégorie de Wordtwit dans les options du afin de faire vos tests sinon à la l’aperçu des posts : des tweets seront envoyés.

Il y a énormément d’options dans les de l’application afin d’adapter le soft à votre blog. On peut aussi redimensionner directement ses images dans Blogo ce qui peut être intéressant pour certains même si je préfère le faire avant avec photoshop.

Vous pouvez aussi bien créer de nouveaux post que modifier d’anciens.

Un des seuls reproches c’est le fait de ne pas pouvoir ajouter une image en champs personnalisé ce que je suis obligé de faire dans mon pour afficher la miniature qui agrémente le résumé de mon article.
Je suis donc obligé de passer par mon interface d’administration, d’uploader mon image et de récupérer son adresse.
En revanche une fois l’adresse de l’image récupérée vous pouvez la rajouter dans votre champs personnalisé dans l’ prévu à cet effet sur Blogo.

Il y’a aussi un très agréable pour vous permettre de vous concentrer sur votre billet en cours de rédaction ou de relecture.

Il y a de nombreux pour avoir un aperçu de l’application sur le site de Brainjuice.

Je vous laisse découvrir par vous même le reste des options disponibles sur Blogo et me faire parvenir vos feedback.

Merci à Benjamin de Brainjuice de m’avoir procuré des licences pour mes tests et pour vous en offrir.
J’offrirai ces licences dans un prochain billet alors restez attentif.

Blogo

Les plus : Pratique, efficace…
Les moins : Langage, difficile de prise en main.

Editeur : Brainjuice
Compatibilité : 10.4 et +
Prix : 25$ (env 16.6 €) – 21 jours de d’

Télécharger


Vous devriez aussi aimer