iPhone, News

Cardagram transforme vos photos en cartes postales (elles sont offertes jusqu’au 05 août !)

Cardagram est un nouveau service de création de cartes postales, accompagné de son , à partir de ses clichés qui seront ensuite transmises par voie postale aux destinataires de votre choix.

 Contraction de « card » et d’Instagram, le célèbre réseau de de photos, peut donc s’y connecter afin d’utiliser vos plus belles photos. Mais pas seulement.

Les albums peuvent aussi être importées pour vos créations ainsi que bien entendu la pellicule de votre ou encore le flux de photos.

La réalisation d’une est on ne peut plus simple: après avoir crée un compte, on commence par choisir une à partir des sources susnommées.

On effectue éventuellement un recadrage de la puis on valide. La deuxième étape consiste à saisir son texte car une postale sans un petit mot n’en est plus tout à fait une !

Il est aussi possible d’ajouter une autre photo, appelée «  de profil », en guise de timbre. Un clic sur suite et il ne reste plus qu’à saisir le ou les destinataires en sachant que l’ mémorise vos contacts pour une utilisation future.

Votre postale sera imprimée au format 10 x 15 et envoyée dans un délai de 24 heures hors week-end et jours fériés.

– Au recto se trouve votre centrée au format 9,5 x 9,5.
– Au verso vous trouverez votre message personnalisé à gauche et l’adresse postale à droite.

La est donc est au format carré, le même que celui d’Instagram. Les photos issues du réseau rentreront parfaitement dans le cadre alors qu’il vous faudra rogner celles déjà capturées avec votre .

Le seul bémol que nous pouvons apporter concerne l’édition et la création: si le processus est très simple il exclut les changements de police ainsi que la couleur.

De plus à la saisie du texte, l’ semble refuser les retours à la ligne. S’ils se font à l’écriture ils sont absents sur la prévisualisation.

En revanche le très bon c’est que toutes les cartes postales sont offertes jusqu’au 05 août minuit.

Chaque utilisateur se verra créditer de 1000 crédits, un envoi en coûtant 5, ce qui tombe parfaitement bien en cette période estivale propice à l’envoi de cartes postales de vacances.

Il semblerait que l' n'existe plus sur le App Store ou sur l'App Store, merci de nous le signaler via notre page de contact pour réctifier l'article.

Vous devriez aussi aimer