iPhone, Logiciels

Cloud2go : Vos données où que vous soyez !

Par un temps de ciel bleu je vais vous présenter, un nuage… 2Go !

Cloud2Go est une appliccation qui vous permet d’utiliser le service de cloud computing CloudApp sur votre iPhone.

Pour rappel CloudApp est un service plus au moins similaire à Dropbox et qui permet de stocker vos fichiers dans les nuages.

Une version gratuite de CloudApp, mais très limitée, est disponible et vous pouvez aussi opter pour un compte payant. Vous obtiendrez toutes les informations necessaires ici.

CloudApp sur et sur le Web

Il existe des version officielles de CloudApp disponibles sur les différentes plateformes MacWindows.

Ces applications sont gratuites.

Le client pour Mac se situe dans votre barre de menu. Un simple glissé/déposé sur le nuage vous autorise de projeter vos données dans les cieux et de les retrouver sur votre iPhone et autres périphériques.

Un clic vous ouvre un menu qui vous permet d’accéder au client Web de CloudApp et de visualiser ce que vous avez sauvegardé.

Et Cloud2go dans tout ça…

Malheureusement CloudApp ne possède pas d’app officielle pour iPhone c’est donc pour cela que je vais vous présenter Cloud2Go.

Certaines fonctionnalités de cette app sont à mettre en avant et c’est ce que je vais faire dans la suite de l’article.

La première, Cloud2Go est vraiment très rapide pour la mise en ligne de vos données. Une fois le fichier choisi pour l’upload et le processus lancé, la réception est quasi simultanée entre votre iPhone et votre Mac.

La seconde est que l’application est axée sur le . Vous glissez le doigt sur le fichier que vous vous voulez partager et à ce moment un menu s’affiche vous permettant de le supprimer, de le renommer, de le « locker » (verrouiller) et de le partager. Vous pouvez partager votre fichier au choix par mail, sms et tweet.

Vous pouvez distribuer vos fichiers directement sans passer par l’envoi et la réception de mails qui ne sont pas toujours réactifs.

Le petit bémol c’est que l’application iPhone est payante 2€39, ça peut vous paraître cher en sachant que d’autres sont gratuites mais comme il n’y a pas d’app officielle iPhone, le dev en profite un peu… 0,79€ aurait suffi je trouve…

Personnellement j’ai sauté le pas et je ne suis pas déçu. C’est vrai que vous ne l’utiliserez pas tous les jours mais quand vous en aurez besoin elle vous rendra bien service.

Voici un exemple de partage: http://f.cl.ly/items/2N173T2T1E081X1E0Y1n/Cloud2go%2029%20oct.%202011%2009:49.jpg

Il semblerait que l'application n'existe plus sur le ou sur l'App Store, merci de nous le signaler via notre page de contact pour réctifier l'article.

Vous devriez aussi aimer