Concours

[Résultat] FreeBlue 2 : Récepteur Bluetooth pour enceinte avec connecteur dock

AMPNVO0303_mainv3_MW_2

Le pour gagner ce super cadeau envoyé bien gentiment par notre partenaire MacWay c’est à la fin de l’article.

Nombreux d’entre nous sont passés à l’ 5 et ont perdu la compatibilité de leur ancien hifi ou chargeurs. Mais tout n’est pas perdu. En effet il vous sera possible de continuer à écouter votre musique grâce au FreeBlue 2 qui est un connecteur 30 pin avec partage du son en .

A la première prise en main, on se retrouve avec un objet léger, très leger, on aurait du mal à croire qu’on pourrait écouter de la musique en bluetooth avec ça et sa finesse est toute aussi surprenante.

Côté technique et installation, il suffit de le brancher sur le dock, et sa finesse le rend compatible avec leur grande majorité pour ne pas dire l’ensemble.

Une fois branché on se retrouve avec une lumière led bleue, clignotante au début pour chercher un périphérique, puis le voyant reste allumé en signe de fonctionnement correct.

Sur l’iPhone il suffit de se rendre dans Général puis Bluetooth ( sous 6 ) et FreeBlue apparaît instantanément.

Il suffit enfin de se rendre dans l’application musique ou dans la barre de multitâche et choisir FreeBlue. Au bout de quelques secondes on se retrouve avec un son tout à fait convenable et fonctionnant aisément dans un rayon de 2 mètres.

Néanmoins on recommandera aux audiophiles désirant un matériel plus approprié sans fil de se diriger vers l’ Airport Express en connectant votre chaine hifi, enceintes ou  haut parleurs pour avoir un meilleur son en profitant au mieux d’Airplay. (Lire : Initiation à Airplay en vidéo.)

Novodio FreeBlue 2

Prix : 29,90€

Voir sur la boutique MacWay

 

Résultat

C’est vegazvegaz qui remporte ce Récepteur Bluetooth pour enceinte avec connecteur dock FreeBlue 2 grâce à son tweet :

Félicitation à lui et merci à tous pour votre participation.

Vous devriez aussi aimer