Essais

Connectez iPad, iPhone 4 et iPod Touch 4G à votre téléviseur HD

Objet étonnant me suis-je dit quand MacWay, le spécialiste sur des accessoires pour tous les produits et maintenant sur l’App Store, nous a proposé de tester cet adaptateur HDMI pour , et de quatrième génération.

Cet objet très léger, seulement 21 grammes, sans aucune alimentation externe, se propose de diffuser sur n’importe quelle téléviseur HD les sources audio et vidéo en lecture sur les trois appareils susnommés.

Deux questions me sont immédiatement venues à l’esprit : un gadget de plus ? Quelle utilité ?

Dès le déballage la légèreté du produit est confirmé. C’est important car une fois connecté, l’adaptateur est très bien maintenu dans le connecteur dock sans aucun .

Les branchements sont très simples, un simple câble à connecter au téléviseur et à l’adaptateur, rien de plus à faire si ce n’est profiter de ses vidéos sur grand écran.

Dès la lecture l’appareil indiquera à l’écran qu’un téléviseur est connecté, et que la vidéo sélectionnée est en cours de lecture sur un téléviseur.

Qu’est-il possible de diffuser sur son téléviseur ? Toutes les vidéos synchronisées et présentes sur iPad, iPhone 4 ou iPod Touch 4G sont en mesure d’être affichées.

La résolution maximum supportée est de 1920 x 1200.

En plus du visionnage de vidéos l’adaptateur HDMI est compatible QuickTime, comprenez le HTML 5 présent sur certaines pages Web.

Les podcasts vidéos, les diaporamas, la musique sont aussi pleinement supportés. Pour la musique, aucune utilité pour ma part sans un équipement audio digne de ce nom, les haut-parleurs d’un téléviseur ne seront sûrement pas à la hauteur pour une diffusion de qualité.

Attention, il y a cependant une limitation assez gênante, annonce que cet adaptateur HDMI est incompatible avec les vidéos achetées sur iTunes.

J’ai fait l’essai et je n’ai eu aucune limitation de diffusion… Il s’agissait de deux épisodes de séries qui sont passés sans aucun problème de son et d’image.

La limitation des vidéos achetées sur l’iTunes Store est un problème à creuser et à éclaircir.

Toutes les vidéos capturées avec un iPhone 4 et un iPod Touch 4G sont entièrement supportées. Et ça c’est véritablement intéressant avec l’iPhone 4 capable d’enregistrer des vidéos HD 720p.

Il est ainsi possible de profiter et faire profiter amis ou famille de ses enregistrements et créations sur un écran bien plus confortable, notamment en déplacement.

D’autant plus que la qualité vidéo est très bonne, mais nous savons déjà que l’iPhone 4 est doué pour l’enregistrement vidéo.

La représentation reproduit avec fidélité ses qualités d’enregistrement.

Concernant l’iPad, qui n’a aucune possibilité de capture pour l’instant, j’y ai vu une alternative immédiate à l’Apple TV (mais cela est valable aussi pour l’iPhone 4 ou l’iPod Touch 4G). Plus limité certes mais en reliant son iPad à sa TV il est possible de visionner podcasts vidéos, films préalablement convertis et synchronisés, vidéos YouTube via l’application du même nom ou présentes sur MobileMe.

J’ai parlé de conversion, et l’application VLC pour iPhone/iPad me direz-vous ? Je n’ai pas réussi à diffuser l’image avec deux vidéos au conteneur .avi, uniquement le son fut reproduit sur les haut-parleurs de mon téléviseur. Dommage…

Evidemment point de streaming, un câble HDMI indispensable à la place d’AirPlay, mais voici un bon moyen de profiter de tout ceci sur son téléviseur.

En définitif l’adapteur HDMI pour iPad, iPhone 4 et iPod Touch 4G est la solution idéale pour profiter en HD de ses contenus médias.

J’ai beaucoup aimé les possibilités offertes par ce branchement avec un iPhone 4, transformant véritablement je trouve le smartphone d’Apple en caméscope de poche avec une très grande qualité vidéo, tout à fait appréciable même lors d’une reproduction sur un téléviseur.

Avec cet adaptateur il est possible de transformer smartphone, tablette ou baladeur en jukebox multimédia, notamment si vous ne pouvez pas relier votre à votre téléviseur pour une recopie d’écran, et si vous ne possédez pas d’Apple TV cette solution de branchement est idéale.

Nous tenons à remercier Caroline de chez MacWay pour nous avoir permis de tester ce produit.

Et je crois savoir que l’un d’entre nos lecteurs pourra bientôt à son tour la remercier car à l’occasion de Noël .net et son partenaire MacWay vous offrent cet accessoire d’une valeur de 59€ !

Adaptateur HDMI MacWay

Les plus : facile à mettre en œuvre, excellente transmission d’images, légèreté.
Les moins : l’incompatibilité annoncée des films achetées sur l’iTunes Store.

Prix : 59€ (câble HDMI non fourni)

S’y rendre

Concours en partenariat avec MacWay

Commentaire

Laissez un seul et unique commentaire sur cet article, tout commentaire envoyé par la même personne sera considéré comme tricherie et cette personne sera exclue du concours.

Twitt

Pour augmenter vos chances vous pouvez retwitter le message suivant:

Chez @reactif : À #gagner connecteur #iPad #iPhone4 #iPodTouch4G vers #TV #HD http://tinyurl.com/2wpe6pj (partenaire @macway_fr)

Je vous rappelle que vous pouvez aussi nous soutenir en aimant notre page Facebook.

Le concours prendra fin ce soir le 20/12/2010 à 23h59

Bonne chance à tous.

Vous devriez aussi aimer