News

CoPilot Live – France : des ratés au démarrage.

Hier lundi 7 décembre l’éditeur ALK Technologies proposait une jour de sa célèbre application de guidage GPS CoPilot Live – France sur l’ Store.

Jusque-là rien de sensationnel d’autant plus que les solutions concurrentes comme TomTom ou Navigon ont subi une jour depuis le milieu du mois de novembre.

Le seul hic concernant CoPilot Live – France est qu’après cette niveau, l’application ne se lance plus ! Nous avons à faire à un plantage dans toute sa splendeur !

Capture d’écran 2009-12-08 à 23.45.32

ALK Technologies semble rencontrer de grosses difficultés avec une partie de son offre d’application.

Il est à noter que l’application n’est plus disponible sur l’

Etrangement je n’ai pas trouvé de traces de ce problème en parcourant rapidement la toile. Je me suis donc résolu à contacter l’éditeur qui m’a retourné un dans le quart d’heure qui a suivi :

« Nous avons identifié un souci avec la dernière jour de CoPilot Live pour la France et la péninsule Ibérique qui empêche CoPilot de se lancer.

Nous espérons régler ce problème en conjonction avec et rendre une nouvelle version disponible sous peu via l’ Store. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient rencontré et nous vous assurons que cela sera réglé dès que possible. »

Les interrogations sont dissipées : la jour est bien un échec…

ALK Technologies n’oublie pas de proposer une solution :

« Nous avons une solution provisoire qui devrait vous aider à récupérer la version antérieure de CoPilot en attendant une résolution prochaine. Cette solution ne sera possible que si vous avez effectué les opérations suivantes:

Si vous répondez oui aux questions suivantes, veuillez procéder à Résolution.  Si vous répondez non à une de ces questions veuillez patienter afin de nous permettre de vous envoyer la jour dès que disponible sur Apple.

  • 1. Avez vous connecté votre iPhone avec sur votre PC/Mac et synchronisé afin d’effectuer une sauvegarde de l’iPhone ?
  • 2. Avez vous téléchargé la dernière jour directement sur l’iPhone et non sur votre PC/Mac ?
  • 3. Vous n’avez pas synchronisé votre iPhone sur votre PC/Mac depuis la dernière jour de CoPilot ?

Résolution :

  • 1. Veuillez désinstaller CoPilot en tapant sur l’ CoPilot et en gardant enfoncé tapez sur le x qui apparaît.
  • 2. Synchroniser votre iPhone sur votre PC/Mac, s’il ne synchronise pas automatiquement, veuillez cliquer sur le nom de l’appareil présent sur l’iTune, sous Appareils et la touche Sync en bas à droite de l’écran
  • 3. Une fois synchronisé, cliquer sur Applications, présent dans la barre de menus sous la statut d’ et vous verrez une listes d’Application Synchronisées. Assurez vous de cochez Copilot si ce n’est déjà fait et cliquez sur SYNC
  • 4. Ceci devrait réinstaller la version précédente de CoPilot sur votre iPhone et vous permettre d’utiliser CoPilot en attendant la solution du souci rencontré. »

La solution de restauration de la version précédente est dépendante de trois conditions qui dans la majorité des cas empêcheront sûrement votre iPhone de renouer avec votre logiciel de navigation…

L’application pesant dans les 300 Mo en moyenne, qui l’a téléchargé depuis son iPhone ??

Et qui n’a pas synchronisé son I’iPhone après la jour…

Au delà de la gêne occasionnée la grande incertitude réside en la capacité d’ALK Technologies à fournir une réponse rapide à ses clients.

Devant se soumettre à la validation de son application par Apple, je préconise la patience à tous les utilisateurs de CoPilot Live – France.

Merci à @vincent2b pour l’information et son feedback

Vous devriez aussi aimer