iPhone

Coup d’oeil : MySeeen l’app des cinéphiles

MySeeen, le projet d’application iPhone qui trotte dans la tête de notre ami Julien Poirier (@vegazvegaz) alias vegazvegaz voit enfin le jour, pour le moment en bêta pour les privilégiés (Et oui j’en fait partie !) puis dans une version stable pour tout le monde.

Mais pour mener à bien ce projet Julien est épaulé par Thomas Ricouard (@Dimillian), Adnan Rihan (@_Max13) et de Maxime Pontoire (@eMxPi).

Vous aviez déjà une preview avec le site de MySeeen qui offre des captures d’écran du projet, mais moi je vais rentrer un peu plus dans les détails dans cet article histoire de vous donner l’eau à la bouche avant la sortie définitive.

Votre compte MySeeen

Pour utiliser MySeeen vous devez créer un compte directement en récupérant vos infos depuis votre Facebook ou encore Twitter.

Une fois votre compte créé il ne vous reste plus qu’à énumérer les films que vous avez déjà vu mais aussi que vous souhaitez voir.

Ajout de films

Vous pouvez mentionner que vous avez vu ou que vous souhaiteriez voir un en le recherchant grâce au moteur de recherche intégré à MySeeen.

Lorsque que vous mentionnez ce film vous pouvez laisser votre avis sur le film, dire avec qui vous avez vu ce film, lire les avis des autres personnes et conseiller le visionnage de ce film à vos amis MySeeen ou directement sur Twitter et Facebook.

(Comme sur Facebook vous vous faites des amis même si ici vous devenez fan et non amis.)

Votre Seeenline

La Seeenline vous est propre et vous affiche l’activité de vos amis et votre activité.

D’un seul coup d’oeil vous pouvez voir la liste des films que vous avez énuméré, vus, et en attente de visionnage.

Bien sûr je ne vous fait qu’un simple aperçu pour ne pas vous dévoiler toutes les fonctions de l’application.

À noter que l’ est en version bêta et donc encore en développement, on espère donc une sortie publique de l’ pour bientôt.

Bon courage à l’équipe pour la dernière ligne droite, ils ont déjà abattu un sacré boulot et l’interface de l’application est toute simplement sublime.

Vous pouvez suivre l’évolution du projet sur leur site web et encore mieux sur leur compte Twitter.

Vous devriez aussi aimer