Logiciels

Découpez vos fichiers volumineux facilement

On est tous encombrés par des fichiers trop volumineux que l’on n’arrive pas à envoyer par mail ou bien à stocker sur cd ou dvd. Pour ce faire certains vous permettent de découper vos fichiers en plusieurs autres de plus petites tailles.

J’ai fait ma sélection et en ai choisi deux à vous présenter dans cet article.

Slices

Vous n’avez qu’à glisser-déposer votre fichier et à choisir la taille du découpage (possibilité de choisir l’unité en KB, MB et GB) mais aussi son format (7zip ou bien Split & cat).

 

Pour rassembler un fichier découpé le système est tout aussi simple, un simple glissé-déposé, on choisit le dossier cible et le tour est joué.

 

Slices

Les plus : simple, intuitif, choix des unités de découpage.
Les moins : Pas d’approximation du nombre de fichiers découpés.

Éditeur : Dare to be Creative
Prix :

Télécharger

Pif Splitter

Celui ci rempli les mêmes fonctions que Slices à quelques différences près, on ne peut pas utiliser le glissé-déposé (bouton parcourir), on n’a pas le choix entre les unités de découpage (tout en Mo) avec un minimum de 1 Mo et un Maximum de 2100 Mo (2 Go). Aucun choix d’extension pour les fichiers découpés (utilisation d’un format .pifsa).

Le point fort de cette application est d’avoir une approximation en temps réel du nombre de fichiers générés lors du découpage selon la taille choisie.

Pif Splitter

Les plus : Approximation du nombre de fichiers générés.
Les moins : Trop de restrictions.

Éditeur : Noix de croco
Prix : Gratuit (don possible)

Télécharger

Pour ma part, j’utilisais Pif Splitter depuis un bon moment mais maintenant je pense que je vais utiliser Slices qui semble plus pratique et ergonomique.

Et vous, vous utilisez quoi ?

Vous devriez aussi aimer

  • Pingback: 谷村 俊樹()

  • Warios59

    Slices m’a l’air intuitif et assez complet, efficace ^^ quoique je n’utilise pas trop de fichiers forts volumineux sur mon mac, donc pas trop d’utilité pour l’instante =p

  • Pingback: TomA()

  • Pingback: Tweets that mention Découpez vos fichiers volumineux facilement -- Topsy.com()

  • chmox

    Salut,

    Intéressant, mais j’aimerais bien savoir s’il y’a une solution pour déplacer des fichier de +4Go sur une partition non HFS ?

    Bonne journée.

    • Je pense que ton souci provient du fait que ton autre partition est en FAT 32 ce qui limite le poids de tes fichiers a 4 go !

      Tu peux utiliser une partition NTFS qui resoudra cette limitation mais qui est seulement lisible et non inscriptible sous snow leopard. Je sais qu’un logiciel payant existe pour pouvoir y écrire NTFS for mac. Une autre astuce existe pour snow leopard mais à tes risques et périls.

      J’espère avoir répondu à ta demande

  • chmox

    Merci ,o)

  • Pingback: Gironde informatique()