Logiciels

Disposez de vos musiques de façon Instinctiv

intinctiv1

Parfois lorsque l’on n’a pas besoin de synchroniser , iPod Touch ou encore iPod, on n’a pas forcement envie de lancer qui est quand même très lourd et usine à gaz.

C’est dans cette démarche que je me suis mis à la recherche d’un équivalent moins lourd et qui n’a pas besoin de lancer le player de chez pour fonctionner. C’est ainsi que je suis tombé sur Instinctiv.

Tous les albums présents dans votre bibliothèque iTunes seront disponibles dans Instinctiv. Le premier onglet search vous permet de rechercher vos chansons par titres, artistes, albums.

Le second onglet Library vous permet de voir le contenu de votre bibliothèque rangé par titres, artistes, albums mais aussi de consulter et gérer vos playlists.

L’onglet shuffle vous propose trois modes de lecture, la lecture aléatoire Instinctiv (selon l’humeur), lecture de titres par similitudes et enfin lecture aléatoire normale.

La lecture d’un titre s’affiche de façon propre et sobre comme je l’aime. Vous avez la possibilité de connaitre le chemin que vous avez parcouru pour arriver à ce titre par le biais d’un fil d’Ariane cliquable bien pratique.

De petits outils ajoutent un plus au player tels que la publication du titre que vous êtes en train d’écouter sur votre compte Twitter et Facebook. Je n’ai pas pu tester mais apparemment les possesseurs de mobiles sous Android, BlackBerry, Symbian, Windows Mobile ont la possibilité de synchroniser leurs appareils avec cette application.

Instinctiv

Les plus : Sobre, pratique…
Les moins : Certains bugs

Éditeur : instinctiv, inc
Prix :

Télécharger

Vous devriez aussi aimer