Logiciels

ePic, l’avalanche de photos

screenshot01

Prendre des c’est bien, les regarder aussi, et les regarder en les mettant en valeur c’est encore mieux !

ePic, une développée par Epicreal Team saura apporter une touche d’originalité à la manière dont vous sublimez la présentation de vos clichés.

Bien plus qu’une simple visionneuse, ePic fabrique des diaporamas avec de nombreuses sources de photos.

Ainsi, les bibliothèques , , mais aussi les services en ligne que sont Flickr et Picasa constitueront les sources joyeuses de cette explosion photogène.

Un dossier local peut aussi faire l’affaire.

Une fois la sélection faite, votre écran fera défiler sous vos yeux émerveillés, un concentré de clichés comme s’il en pleuvaient.

Bien évidemment tout ceci se fera à sa guise, après quelques ajustements dans les préférences organisées en deux catégories distinctes: la surface et le diaporama.

La surface est en quelque sorte la « table » où les photos vont se présenter.

Il est possible d’intervenir sur le type de présentation, défilement ou chute verticale, la vitesse de celle-ci, les effets de transition et la vitesse d’exécution du diaporama.

Les présentations peuvent se lancer soit dans une fenêtre soit en mode plein écran.

ePic est aussi un écran de veille qui peut être lancé automatiquement après un temps d’activité préalablement ajusté.

L’application se loge aussi dans le barre de menu restant ainsi toujours accessible, afin d’intervenir sur les sources d’alimentation d’images et l’activation de l’écran de veille.

Voici de quoi donner de beaux effets à ses photothèques, dans des présentations 3D qui sauront à coup sûr leur donner une nouvelle vie, jolie et étonnante.

Seul petit bémol, le manque de personnalisation de la surface qui reste figée sur son fond bleu clair… En espérant que de prochaines mises à jour viendront diversifier cela.

Captures d'écran

ePic, l’avalanche de photos-capture-1ePic, l’avalanche de photos-capture-2ePic, l’avalanche de photos-capture-3ePic, l’avalanche de photos-capture-4
Icone ePic

ePic

Version actuelle : 1.9.6
Note : /5 pour notations
Éditeur : Alexey Musinov
Poids : 3.79 Mo
Afficher dans le Mac App Store - 2.99€

Vous devriez aussi aimer