Logiciels

Facilitez la gestion de vos flux RSS avec NetNewsWire

thumbnail

A la recherche depuis un certain temps d’un lecteur de flux ,  j’ai prospecté et ai essayé newslife, newsfire et pour finir NetNewsWire que j’ai choisi de vous présenter dans ce billet car c’est selon moi celui qui se démarque le plus.

J’étais auparavant sur Netvibes qui selon moi est le meilleur lecteur de flux RSS en ligne, mais le fais de toujours avoir un navigateur de lancé pour voir si il y’a de nouveaux billets sur tel ou tel blog me soulai un peu.

J’ai donc opté pour la solution NetNewsWire qui est au passage très simple d’utilisation et de prise en main.

Au premier lancement de l’application, on nous demande nos identifiants google pour synchroniser avec google reader, j’ai donc dû exporter mes flux RSS de Netvibes vers google reader.

Au niveau de l’aspect général, on a une colonne à gauche contenant tous nos abonnements de flux que l’on peut ranger dans des dossiers pour faciliter la recherche par catégorie. Un écran central qui liste les différentes actualités du flux sélectionné et dans la deuxième partie de ce bloc on retrouve les détails de l’actualité sélectionnée.

Niveau fonctionnalité, on peut créer des listes intelligentes c’est l’équivalent des dossiers intelligents sous . On peut donc choisir d’afficher dans cette liste les actualités sélectionnées selon certains critères qui vous aurez configurés à votre convenance.

On peut aussi rajouter des flux RSS c’est quand même le but principal d’un lecteur de flux, si vous ne connaissez pas l’adresse du flux auquel vous voulez vous abonner, vous pouvez rentrer l’adresse du domaine principal et NetNewsWire tentera de trouver le flux.

Un petit truc sympa c’est l’abonnement à une balise tag qui vous intéresse Delicious, Flickr
ou bien Technorati.

Par exemple ici je me suis abonné au « tag » mac sur Delicious.

Vous avez aussi la possibilité directement à partir de l’application de poster sur Delicious, Instapaper ou bien sur un weblog.

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas vous inscrire à notre flux RSS.

NetNewsWire

Les plus : très complet, beaucoup de possibilités, se synchronise régulièrement avec google reader.
Les moins : Ne se synchronise pas avec d’autre lecteurs de flux comme Netvibes.

Éditeur : Newsgator
Version : 3.2
Compatibilité : OS X 10.5 ou plus
Prix : 10.76€ et une version gratuite avec pub.

Télécharger

Vous devriez aussi aimer

  • Pingback: 谷村 俊樹()

  • Pingback: skiTo()

  • Ce lecteur de flux à l’air vraiment complet. Moi j’utilise tout simplement Mail d’Apple qui est, en plus d’un excellent client mail, un lecteur RSS complet. Mais c’est vrai que les icônes des flux en plus sur NetNewsWire a un côté sympathique.

    • C’est vrai que mail est un très bon lecteur de flux RSS mais vue que j’utilise entourage comme logiciel de messagerie. Je voulais un logiciel bien distinct pour mes flux RSS après c’est une question de choix.

  • Bon après avoir essayé NetNewsWire, il n’y a pas photo avec le lecteur RSS de Mail. Ce que tu as oublié de dire, c’est qu’un navigateur internet est incorporé directement dans le logiciel, ce qui fait que quand tu as un flux coupé ou que tu veux plus d’infos, une nouvelle fenêtre à l’intérieur du logiciel s’ouvre et un système d’onglet avec (sur la droite qui te permet de gérer ta navigation).
    En gros, j’adore !!!

    • C’est vrai que j’avais omis de parler de ce navigateur qui pour moi n’est pas d’un grand intérêt. Je ne suis pas trop fan de ce navigateur, mais il y en faut pour tous les goûts.

  • C’est sur que c’est pas l’invention du siècle mais il est vraiment utile et garde le comportement d’un vrai navigateur. Il permet de séparé le boulot et la lecture facilement.

    • Heureux de t’avoir fait découvrir cette petite application bien utile!

  • Pingback: reactif.net()

  • Pingback: reactif.net()

  • Pingback: Consultez vos sites préférés avec style sur iPad | reactif.net()

  • Pingback: Reeder disponible en version bêta publique sur mac ! | reactif.net()