iPad, iPhone, News, Web

Fin de Google Reader : les alternatives

20130319-190802.jpg

Comme vous le savez sûrement, va fermer ses portes dans quelques semaines, suite à l’annonce annuelle de Google sur ses services et dont ici la fermeture de certains. Si la fermeture de Google+ Google Buzz à été oubliée sans dégât, celle de Google Reader le sera moins. En effet de nombreux clients RSS, tel que Reeder reposait sur l’infrastructure de Google.

Depuis quelques jours des alternatives se mettent en place et celles déjà existantes prennent de l’ampleur.

Il serait donc interessant de résumer la situation en proposant les alternatives sur les smartphones comme sur les navigateurs

Du côté des smartphones on retrouve ( iTunes ) qui a déjà enregistré une arrivée de plus 500.000 nouveaux utilisateurs en 48h.

Feedly propose d’enregistrer vos contenus depuis Google Reader et d’en ajouter de nouveaux si nécessaire.

20130319-184252.jpg

Il y’a également , gratuit sur iTunes qui dispose d’une interface fluide, très gestuelle. Les contenus français sont majoritairement présents avec à disposition de multiples catégories.

 

20130319-184029.jpg

Mais il y’a également de bonne alternatives depuis les navigateurs.

En commençant par Netvibes, qui dispose d’une interface claire, rangée par flux d’informations. dispose d’un flux qui n’est pas encore bien rafraîchi de temps à autre, mais qui mérite vraiment le détour.

20130319-184739.jpg

Enfin, on termine avec The Old Reader, qui dispose d’une interface très moderne, avec un aperçu des flux très rapide. L’interface fais penser à Google Reader, le rafraîchissement des flux est très bien géré. The Old Reader est une excellente alternative sur les navigateurs.

20130319-185141.jpg

Le meilleur reste a venir, la fin de Google Reader permettra peut être de donner un coup de renouveau à notre lecture du flux RSS. Digg annonce d’ailleurs sur son site préparer de quoi dignement accueillir les lecteurs de Google Reader avec un compteur sur le site.

20130319-185457.jpg

 

Source images : 

Vous devriez aussi aimer

  • cyril

    Bonjour, Feedly a l’air très bien mais le seul moyen de l’utiliser est d’avoir …un compte google reader…qui va disparaître donc je ne saisis pas bien l’utilité de cet outil.

    S’il s’agit d’un lecteur de flux issu de google reader, cela ne résoud pas vraiment le problème à venir il me semble.