iPhone, News

#Framegate 6s+ : L’héritage d’un produit non terminé

Source : CultofMac Source : CultofMac

Lors de la précédente sortie de l’, certains utilisateurs du modèle « + » avaient remarqué une certaine tendance de leurs téléphone à être instable comparé au plus petit modèle. Ces remarques n’étaient pas forcément la bienvenue et ont été rapidement dissipées. Avec le retour du grand modèle, le 6s+, le problème est beaucoup plus pertinent et on parlerait presque de #.

Guide des résolutions des iPhones

resolutionIphoneL’image est très claire et montre d’un coup d’oeil le problème rencontré par l’/+, en effet le rendu se fait à une résolution supérieur l’écran (1242×2208 pour le 6s/+) puis celle-ci est réduite à 1080p. Le problème est que le processeur n’est pas plus puissant que le 6s normal, puisque c’est tout simplement le même, qui doit « travailler en plus » afin d’arriver à une tâche qui nécessite moins de ressources sur le 6.

Les effets négatifs

En mettant la vidéo Yourtube en 1080p60fps, vous pourrez apercevoir l’ampleur de ce petit «  » dont on entend parler dans les forums, un effet très désagréable dans la durée et parfaitement remarquable lorsque l’on change rapidement l’utilisation en le 6s et le  6s+. Les effets de ce ralenti sont les plus visibles lors de la pression ForceTouch pour faire apparaitre le multitâche, le ForceTouch sur une application pour les actions rapides et enfin lors de l’apparition de la recherche spotlight.

Conclusion

L’iPhone 6s+ à de nombreux avantages qu’il ne faudrait pas oublier, comme une batterie plus grande et la stabilisation optique de l’appareil photo, sa résolution et sa grande taille sont parfaite pour un grand nombre d’utilisateurs. Cependant, la réitération d’un produit non-fini de la part d’, pose quelques questions sur leur désir de sortir un produit vraiment « parfait » au niveau matériel sachant que ce n’est pas le seul soucis rencontré par la marque. Ce problème de performance ne peux pas vraiment être réglé au niveau logiciel, si ce n’est par la création d’une taille intermédiaire au niveau des « points » de l’écran ce qui n’ajouterai que du travail supplémentaire aux développeurs.

Une des pistes seraient malheureusement l’attente du prochain iPhone avec, on l’espère une correction de ce problème, en attendant vous pouvez, au détriment du confort visuel, retrouver une grande partie de la fluidité en allant dans Réglages > Accessibilité > Augmenter le contraste > Réduire la transparence. Vous pouvez vous même essayer d’activer cette option et de constater la différence immédiate. En attendant la discussion à ce sujet ne cesse de grandir sur Reddit.

Vous devriez aussi aimer