iPhone

Free & Me: Suivi Conso Free Mobile

Tout est dans le titre et le nom de cette application: & Me est une application permettant de suivre sa consommation .

Puisque Free Mobile ne propose toujours pas de solution officielle, les applications de ce type sont désormais légion sur l’.

Nous vous avons déjà présenté Free Mobile CompanionFree Mobile Conso ou encore Free Conso.

Toutes ces applications ont un point commun ennuyeux: Free Mobile fait régulièrement évoluer son espace clients en modifiant les règles de connexion avec comme conséquence la désactivation de toutes ces applications non officielles.

Autant dire que les développeurs, qui remercions-les rendent un grand service à la communauté, ont intérêt à être réactifs si je puis dire afin de proposer une mise à jour qui ressuscitera leurs applications.

Mais revenons à notre application du jour, quoi de neuf dans Free & Me ?

Toutes les fonctions élémentaires sont présentes à la différence que l’application propose une option très intéressante: la gestion multi-comptes permet de suivre la consommation de plusieurs forfaits Free Mobile, illimité ou offre à deux euros.

Voici les fonctions proposées:

  • Multi-comptes,
  • Informations (titulaire, numéro de téléphone, forfait, période de consommation, montant de la facture),
  • Voix (France et étranger),
  •  SMS et MMS (compteur & hors forfait),
  • DATA (barre de consommation, hors forfait).

Le développeur annonce de nouvelles fonctionnalités dans les prochaines versions comme la fameuse messagerie visuelle, le détail des consommations et la consultation des factures.

Autre point important, certains utilisateurs rechignant à s’identifier sur ces applications non officielles, les identifiants sont bien entendu  stockés sur l’iPhone et ces informations naturellement ne transitent que vers les serveurs de Free Mobile, condition sine qua non pour retrouver vos informations de consommation.

Free & Me reste une application légère, fonctionnelle pour l’instant, pas forcément très belle sans être repoussante, et largement suffisante pour suivre la consommation de son ou ses forfaits Free Mobile grâce à son support du multi-comptes, sa principale attraction.

Il semblerait que l'application n'existe plus sur le Mac App Store ou sur l'App Store, merci de nous le signaler via notre page de contact pour réctifier l'article.

Vous devriez aussi aimer