iPad, iPhone

FreeboxSync, photos et vidéos sur la Freebox Revolution

freebox server

Le freenaute qui possède un , un ou encore un a l’avantage de trouver sur l’ Store quelques applications très pratiques pour contrôler, gérer ou interagir avec ses différents boîtiers.

De la télécommande aux applications dédiées à la télé, en passant par la gestion intégrale de son compte et des paramètres de sa , il y a toujours des développeurs ingénieux prêts à apporter de nouvelles fonctionnalités.

Je viens de découvrir une application totalement innovante du nom de  qui permet de déposer sur la Freebox Server et son NAS de 250 Go, l’intégralité des photos et des vidéos contenues sur un iPhone, un iPad et un iPod Touch.

Extrêmement simple à mettre en oeuvre, il suffit juste d’activer le protocole FTP depuis l’interface de gestion de sa Freebox à l’adresse http://mafreebox.freebox.fr et de choisir un niveau de sécurité à répercuter sur l’application (soit anonymous sans mot de passe, ou avec authentification protégée par mot de passe).

Une fois la connexion établie, il ne reste plus qu’à lancer la . FreeboxSync va lister le contenu de la librairie et créer dans les dossiers Photos et Vidéos de la Freebox Révolution un sous-dossier qui portera le nom de l’appareil (le nom est celui qui s’affiche dans iTunes)

Plusieurs éléments sont à noter. Selon la taille de la librairie la première synchronisation peut être assez longue, sachant bien entendu que les vidéos sont plus lourdes à verser.

Ensuite il faut savoir que l’application aussi merveilleuse soit-elle, n’apprécie guère que l’appareil bascule en veille et le manifeste vivement en plantant à tous les coups.

Pensez à désactiver la veille automatique le temps d’achever la première synchronisation.

Enfin, il est à souligner que les transferts sont optimisés, à chaque nouvelle synchronisation seulement les nouveaux contenus seront téléchargés.

De plus FreeboxSync ne se contente pas de verser uniquement les photos et les vidéos capturées avec l’appareil et stockées dans la Pellicule, elle est aussi capable de traiter les fichiers médias synchronisés avec iTunes.

Voici une très bonne application pour admirer sur sa télé les photos et les vidéos de son iPhone et maintenant de son iPad 2 quand on ne possède pas notamment d’une TV 2 pour profiter du partage à domicile et que l’on souhaite s’affranchir d’AirPlay.

FreeboxSync

Les plus : simple et efficace pour profiter de ses photos et vidéos sur sa télé, la synchronisation incrémentale, application universelle.
Les moins : purement esthétiques, interface austère et icône désuète.

Editeur : Sébastien Martini
Prix : 0.79€

Télécharger pour iPhone – Télécharger pour iPad (application universelle iPhone/iPad)

Vous devriez aussi aimer