Logiciels

Galleried s’expose sur Mac OS X !

02

Que ce soit pour trouver l’ ou pour se tenir au courant des tendances actuelles, la veille graphique est aujourd’hui un exercice indispensable pour tout graphiste. Il existe beaucoup de solutions en ligne permettant d’organiser cette veille graphique (allant du simple signet ajouté dans son navigateur Web favori à l’outil plus développé comme celui proposé par le site WeHeartIt.com que je vous conseille) mais rares sont les applications proposant ce genre d’outils. Déjà présente sur l’iPhone et l’iPad (et testée par  ICI il y a déjà quelque temps), Galleried est sortie il y a quelques semaines pour OS X et ce, dans une version relativement complète.

Galleried permet de naviguer à travers des galeries triées sur le volet qui présentent une sélection de designs Web. Le tout dans une jolie interface, rapide et facile à appréhender.

Tout comme la version /, l’interface de Galleried permet de réellement mettre en avant les sites Web qui sont présentés (mise en avant accentuée si vous passez l’app en plein écran sous Mac OS X Lion). La fonction LIKE présente sur la version a évidement été conservée mais dorénavant, il est possible de classer et ranger ces « favoris » comme vous bon semble avec la fonction COLLECTION.

Et comme vous pouvez également lier votre compte Dribbble (si vous avez la chance d’en posséder un) et synchroniser votre compte avec la version iOS de l’app, je crois que l’on tient là, l’app la plus complète dans le domaine de la veille graphique et ce, que vous soyez chez vous, à votre bureau et dans le bus.

Les plus : la synchro avec la version iOS, la facilité d’utilisation et la qualité de l’interface.
Les moins : le prix, la qualité de certaines captures d’écran.

Il semblerait que l'application n'existe plus sur le Mac App Store ou sur l'App Store, merci de nous le signaler via notre page de contact pour réctifier l'article.

Vous devriez aussi aimer