Logiciels

Gemini fait le ménage sur votre Mac comme un grand

Les gars de chez MacPaw viennent tout juste de sortir leur dernier soft pour Mac, après avoir conquis bon nombre de users avec CleanMyMac (lire : Faites le ménage sur votre disque avec CleanMyMac), Machider (lire : Machider s’occupe de cacher vos fichiers) et Ensoul (lire : Ensoul personnalise vos contacts et votre Lockscreen), ils nous assomment avec une bonne petite qui va faire du nettoyage sur vos Mac.

 va vous permettre de scanner vos dossiers où qu’ils soient sur votre ou sur un externe à la de fichiers en doublons.

Tout d’abord je félicite MacPaw encore une fois pour l’interface vraiment sexy, elle est magnifique.

Vous glissez déposez le dossier que vous souhaitez scanner et vous laissez  faire son boulot, pendant ce temps elle vous propose de passer le temps en vous cultivant avec des informations sur le Mac dans le et plein d’autres choses.

 

Ensuite vous examinez le contenu que trouve en dupliqué puis (vous pouvez choisir les fichiers de référence….) il ne vous reste plus qu’à lancer la suppression.

A noter que lorsque le scan est terminé vous obtenez un aperçu de ce type pour voir en détails quels types de fichiers et leur importance sur l’espace de stockage.

Pour ma part je trouve que cette interface à beaucoup de similitudes avec celle de DaisyDisk (lire : DaisyDisk explore votre disque dur en beauté) et ce n’est pas plus mal car cela permet d’avoir un aperçu global rapide et compréhensible.

L’interface est magique et vous permet de sélectionner tous les fichiers d’un seul coup…

Et voila le tour est joué, je ne m’étends pas plus que ça sur l’utilisation car c’est très simple et n’importe qui est capable de l’utiliser du premier coup.

J’adore l’animation de la fin que vous pourrez voir sur la de démo ci-dessous.

Pour fêter le de son app, MacPaw propose à -50% alors profitez-en !

Il semblerait que l' n'existe plus sur le ou sur l', merci de nous le signaler via notre page de contact pour réctifier l'article.

Vous devriez aussi aimer