Logiciels

Gradient le pro du dégradé dans le détail

Revenons en détail sur une nouvelle application disponible sur le App Store (lire : Gradient disponible sur le Mac App Store) qui vous permet de créer des dégradés en  personnalisés grâce à un éditeur visuel.

Je vous avais déjà fait une review assez rapide lorsque Gradient était encore en bêta mais depuis il y a des nouveautés (lire : Vos dégradés CSS3 en toute simplicité).

Passons donc au côté « technique » de l’application.

A la première ouverture on vous propose un tutoriel (tour d’horizon) pour savoir comment utiliser au mieux Gradient, par contre l’interface et les explications sont uniquement proposées en anglais donc adieu Gradient pour les anglophobes.

Ensuite une fois le tour d’horizon fait, commençons à utiliser l’application qui s’avère très simple de prise en main.

La première chose à faire c’est choisir les deux couleurs qui vont être utilisées pour votre dégradé, vous avez le choix entre trois solutions, soit utiliser le color picker basique de Mac OS X implémenté dans l’application, ou encore utiliser le color picker propre à Gradient qui est très précis et qui chope n’importe quelle couleur à n’importe quel endroit.

Ah oui j’oubliais ! j’avais dit trois solutions différentes et je n’en ai cité que deux pour choisir vos couleurs. Vous avez donc aussi la possibilité de rentrer directement le code rgb(a) (rouge vert bleu transparence), hexadecimal ou encore hsl(a) (teinte saturation luminosité transparence).

Ensuite, on y est presque, vous pouvez choisir l’aspect de votre dégradé (radial ou linéaire) ainsi que son orientation.

On touche à la fin plus qu’à choisir les navigateurs qui doivent supporter votre dégradé en CSS3 et si la navigateur ne les supporte il sera remplacé par une couleur unie.

Plus qu’à générer le code à l’aide du petit bouton CSS et à le copier coller dans votre feuille de style et le tour est joué.

Pour ma part je trouve que Gradient est un bel outil très bien pensé on pourrait seulement lui reprocher de ne pas parler français (au moins pour le tutoriel).

Captures d'écran

Gradient le pro du dégradé dans le détail-capture-1Gradient le pro du dégradé dans le détail-capture-2Gradient le pro du dégradé dans le détail-capture-3Gradient le pro du dégradé dans le détail-capture-4
Icone Gradient

Gradient

Version actuelle : 1.1
Note : /5 pour notations
Éditeur : Jumpzero
Poids : 1.39 Mo
Afficher dans le Mac App Store - 5.49€

Vous devriez aussi aimer