Logiciels

Importez tous vos films dans iTunes avec iFlicks

Possesseur depuis peu d’une de dernière génération je suis comme beaucoup de personnes confronté aux faiblesses, voire à la sévérité, d dans ses gestion des vidéos supportés.

Et vous verrez que je n’ai pas encore trouvé de solution simple à ce problème… J’y ai pourtant cru…

Si vous possédez beaucoup de films dont le  conteneur est au format .avi, n’en voudra pas.

Comment profiter de ses films dans iTunes ? Convertir sa collection au format .mov ?

Trop fastidieux ! Mais rien n’est perdu car j’ai découvert il y a déjà quelque temps un logiciel capable d’importer dans une multitude de formats vidéos pour ainsi y permettre leur lecture.

Il s’agit d’iFlicks développé par Jendrik Bertram : cet astucieux programme va permettre de gérer sa collection de films dans mais aussi de les lire ou encore de les convertir notamment à destination des iPhone, et iPad.

iFlicks supporte tous les formats vidéos supportés par QuickTime, et la lecture ne devient possible qu’après l’installation du très célèbre Perian, module qui débride le lecteur d’Apple.

L’ajout d’un film à est enfantin : un simple glissé-déposé dans la fenêtre principale de votre fichier, ensuite il faut veiller à sélectionner l’option Fichier de référence puis choisir un dossier de destination car iFlicks va créer un fichier .mov, une sorte de leurre si je puis dire, dont la taille oscillera entre 6 et 10 Mo.

Veillez à ce que le bouton Ajouter à soit enfoncé et il ne reste plus qu’à cliquer sur Start.

Et comme je l’ai déjà précisé iFlicks organise votre vidéothèque, vous pouvez donc taguer vos en sachant qu’il se connecte aux services themoviedb.org et theTVDB.com pour rapatrier informations et jaquettes.

En résumé iFlicks est une excellente solution pour gérer ses films dans iTunes.

Le logiciel supporte les notifications .

J’en suis pleinement satisfait même si je suis contraint d’apporter deux bémols : ne soyez pas trop pressés et évitez de déposer trop de films à la fois pour un ajout à votre iTunes, la stabilité du logiciel dans cette tâche peut en dépendre.

Et surtout, c’est là qu’est venu ma désillusion, les stockés ainsi dans ne sont pas reconnus par l’ de deuxième génération… Et pire encore, même en activant AirPlay dans iTunes, si la lecture se lance, pas de son ni d’image sur mon téléviseur…

Cruelle déception.

Cependant avec l’option Make compatible with hacked , permettant le transfert des sur le boitier, la lecture peut fonctionner sur l’ de première génération.

Il arrive aussi, mais je pense plus à un problème de décodage dont l’origine est Perian, qu’au fil d’une lecture un décalage apparaisse entre le son et l’image.

iFlicks

Les plus : ajouter ses films à et y regrouper tous ses médias, gérer sa vidéothèque.
Les moins : des lenteurs à l’ajout de ses films, quelques problèmes de décodage, et surtout l’impossibilité d’en profiter via son de deuxième génération.

Éditeur : Jendrick Bertram
Prix
: 19,95€ (1 utilisateur) – 49,95€ (3utilisateurs)

Télécharger

Vous devriez aussi aimer