Logiciels

Importez tous vos films dans iTunes avec iFlicks

Possesseur depuis peu d’une TV de dernière génération je suis comme beaucoup de personnes confronté aux faiblesses, voire à la sévérité, d dans ses gestion des fichiers vidéos supportés.

Et vous verrez que je n’ai pas encore trouvé de solution simple à ce problème… J’y ai pourtant cru…

Si vous possédez beaucoup de films dont le  conteneur est au format .avi, iTunes n’en voudra pas.

Comment profiter de ses films dans iTunes ? Convertir sa collection au format .mov ?

Trop fastidieux ! Mais rien n’est perdu car j’ai découvert il y a déjà quelque temps un logiciel capable d’importer dans iTunes une multitude de formats vidéos pour ainsi y permettre leur lecture.

Il s’agit d’iFlicks développé par Jendrik Bertram : cet astucieux programme va permettre de gérer sa collection de films dans iTunes mais aussi de les lire ou encore de les convertir notamment à destination des , iPod et .

iFlicks supporte tous les formats vidéos supportés par QuickTime, et la lecture ne devient possible qu’après l’installation du très célèbre Perian, module qui débride le lecteur d’Apple.

L’ajout d’un film à iTunes est enfantin : un simple glissé-déposé dans la fenêtre principale de votre fichier, ensuite il faut veiller à sélectionner l’option Fichier de référence puis choisir un dossier de destination car iFlicks va créer un fichier .mov, une sorte de leurre si je puis dire, dont la taille oscillera entre 6 et 10 Mo.

Veillez à ce que le bouton Ajouter à iTunes soit enfoncé et il ne reste plus qu’à cliquer sur Start.

Et comme je l’ai déjà précisé iFlicks organise votre vidéothèque, vous pouvez donc taguer vos fichiers en sachant qu’il se connecte aux services themoviedb.org et theTVDB.com pour rapatrier informations et jaquettes.

En résumé iFlicks est une excellente solution pour gérer ses films dans iTunes.

Le logiciel supporte les notifications Growl.

J’en suis pleinement satisfait même si je suis contraint d’apporter deux bémols : ne soyez pas trop pressés et évitez de déposer trop de films à la fois pour un ajout à votre bibliothèque iTunes, la stabilité du logiciel dans cette tâche peut en dépendre.

Et surtout, c’est là qu’est venu ma désillusion, les fichiers stockés ainsi dans iTunes ne sont pas reconnus par l’Apple TV de deuxième génération… Et pire encore, même en activant AirPlay dans iTunes, si la lecture se lance, pas de son ni d’image sur mon téléviseur…

Cruelle déception.

Cependant avec l’option Make compatible with hacked Apple TV, permettant le transfert des fichiers sur le boitier, la lecture peut fonctionner sur l’Apple TV de première génération.

Il arrive aussi, mais je pense plus à un problème de décodage dont l’origine est Perian, qu’au fil d’une lecture un décalage apparaisse entre le son et l’image.

iFlicks

Les plus : ajouter ses films à iTunes et y regrouper tous ses médias, gérer sa vidéothèque.
Les moins : des lenteurs à l’ajout de ses films, quelques problèmes de décodage, et surtout l’impossibilité d’en profiter via son Apple TV de deuxième génération.

Éditeur : Jendrick Bertram
Prix
: 19,95€ (1 utilisateur) – 49,95€ (3utilisateurs)

Télécharger

Vous devriez aussi aimer

  • Pingback:  vincent2b()

  • Pingback: Mohammed Mouafik()

  • Pingback: Valmente()

  • Pingback: Cedric Tiberi()

  • Pingback: Apple News et Buzz()

  • Pingback: Gironde informatique()

  • Pingback: David Steiner()

  • Super!

    Moi qui cherchais à ranger mes 100go de films Cultissimes dans itunes, j’espère qu’il ne va pas exploser ou lagger entre les mp3, les Apps, les Podcoasts ^^

    Avant de me lancer dans le rangement, peut-on ranger des films dans iTunes qui se trouvent dans un disque dure externe? et tu n’as pas parlé de l’onglet « Série TV », iFlicks peut-il aussi importer des épisodes?

    Merci d’avance de tes réponses.

  • Un bon conseil, de la patience. Je le répète il faut procéder par petites touches afin d’importer ses films dans iTunes. Pour ma part j’ai importé environ 20 films à chaque fois. Je n’ai pas parlé des séries c’est vrai, si ce n’est en mentionnant la présence du service thetvdb.com. En principe iFlicks sait reconnaître les séries, les classer par saison et les ranger dans la partie Séries TV d’iTunes.
    Pour ce qui est de la provenance des fichiers, peu importe ! Ils peuvent donc tout à fait se situer sur un DD externe.

  • smitch3000

    Salut, sais-tu si il y a la possibilité de changer de service pour récupérer les infos et la jaquette ?
    Je sais que sur Plex c’est possible de mettre Allociné, mais dans iFlicks ??!

    • Bonjour, non désolé pas à ma connaissance.