Logiciels

Incrustez Gmail dans Mac OS X avec Mailplane

thumb

Voici en ce dimanche un logiciel pour les adeptes de l’interface de Gmail et qui ne veulent pas gérer leurs mails Gmail depuis l’application fournie avec ou encore Entourage et maintenant avec Outlook.

Mailplane c’est quoi ?

Mailplane me rappelle un peu Fluid c’est à dire que vous allez pouvoir utiliser l’interface de Gmail comme une sorte d’application de bureau qui va vous faciliter la vie en ajoutant des fonctions à l’interface d’origine.

Ainsi vous allez pouvoir par exemple vous rendre les choses plus pratiques en utilisant le glissé déposé pour ajouter vos pièces jointes à vos mails, ou encore en sélectionnant les destinataires de vos mails depuis votre carnet d’adresses Mac intégré dans Mailplane, ou pourquoi pas joindre des capture d’écrans grâce à un outil présent dans cette application.

Pour résumer

Avec Mailplane fini l’onglet de votre navigateur préféré monopolisé par l’outil de messagerie de chez Google.

Vous recevez des notifications Growl dès que vous recevez un nouveau mail. Vous pouvez savoir combien de mail non lus sont en attente sur votre boîte directement depuis votre barre de menu ou de votre dock.

De plus fini les déconnexions à répétition pour utiliser votre compte Gmail personnel, puis votre compte professionnel, ou encore le compte pour votre blog par exemple, vous pouvez y configurer plusieurs comptes et en changer très facilement.

Une version trial est disponible gratuitement pour 30 jours d’essai puis il vous en coûtera 21€ pour pouvoir continuer à utiliser cet outil.

Mailplane

Les plus : augmente les possibilités de Gmail sans en perdre l’interface.
Les moins : le prix

Éditeur : uncomplex gmbh
Prix : 21€

Télécharger

Vous devriez aussi aimer