iPad, iPhone, News

iOS 4.2 disponible et Localiser mon iPhone gratuit pour tous

De Golden Master en Golden Master (3 pour l’ et 2 pour  l’), nous y sommes enfin :  4.2.1 est disponible ce  soir au téléchargement.

La version 4.2.0 n’aura finalement jamais vu le jour  publiquement…

Annoncée pour novembre, le calendrier est donc respecté, elle  apporte son lot de nouveautés.

Pour ce qui est de celles-ci, nous n’allons pas nous lancer à nouveau dans un inventaire d’autant plus qu’ y consacre désormais une page spéciale sur son site.

Les possesseurs d’iPhone ne sentiront pas une grosse différence, à l’inverse des utilisateurs de l’iPad désormais à égalité avec l’apport de toutes les nouveautés d’iOS 4.0 comme le rangement des applications par dossiers et le multitâches.

Mais ce n’est pas tout ! Alors qu’une rumeur insistante grandissait sur une gratuité possible de MobileMe (quelques indices dans le code iOS 4.2), voire de certains services, la chose s’est confirmée avec la mise à disposition à tous les utilisateurs d’iDevices sous iOS 4.2.1 de la fonction Localiser mon iPhone.

Avec cette app vous serez en mesure de localiser votre appareil sur une carte, lui envoyer un  message à distance et même supprimer la totalité de ses données, toujours à distance, dans le  cas d’une perte par exemple.

L’application est disponible sur l’App Store et nécessite la création d’un identifiant Apple. Elle est universelle et donc pleinement compatible iPhone et iPad.

Les différentes étapes de la configuration du service sont disponibles ici, toujours sur une page spéciale mise en ligne par Apple.

Il ne vous reste plus qu’à connecter votre iPhone, iPad ou iPod Touch à iTunes !

Vous devriez aussi aimer

  • Pingback: Quentin()

  • Pingback: Buzz et News iPhone()

  • Pingback:  vincent2b()

  • Amos

    Une petite précision, la fonction Localiser mon iPhone n’est gratuite que pour les iPhones 4 et les iPods Touch de 4e génération. Les iPhones 3GS devront passer à la caisser pour profiter de ce service… :/

  • « Le compte gratuit Mobile Me s’obtient depuis un iPhone 4 ou un iPod touch de dernière génération, en ajoutant un compte MobileMe depuis l’application réglages/Mail, Contacts, calendrier. De fait, la fonction n’est pas proposée aux possesseurs d’iPhone 3G ou 3GS. Qu’à cela ne tiennne, précise Apple, il suffit d’ouvrir un compte Mobile Me gratuit depuis, par exemple, l’iPhone 4 d’un ami pour pouvoir jouer avec localiser mon iPhone sur iPhone 3G ou 3GS. »
    Source : Mac4Ever