iPad, News

iPad 2, iOS 4.3, Smart Cover… résumé de la keynote du 2 Mars 2011

noir-blanc

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines concernant la version 2 de l’.

Mais ça y est nous sommes enfin fixé, la ayant eu lieu en début de soirée, ma timeline et mes flux RSS ont été monopolisés par cette et ces annonces.

Pour le plus grand plaisir de tout le monde cette nouvelle version de la tablette tactile pommée va être disponible en deux couleurs différentes (noir et blanc), comme le résume très bien notre ami Fred il est plus fin, plus léger et plus puissant.

Modèles

Comme sur la précédente génération deux gammes d’iPad existent, les iPad Wifi et les iPad Wifi + 3G.

Seule nouveauté, dorénavant vous aurez le droit de choisir votre couleur entre un iPad noir et un blanc (si il n’y a pas de problèmes de production).

 

Puissance

Une des révolutions qui avait fait le succès de la première version de l’iPad c’était sa puce A4 (aussi présente sur l’ 4) qui lui donnait une puissance suffisante pour le rendre confortable lors de son utilisation. Avec l’ oubliez la puce A4 et faites place à la puce A5 qui va décupler la puissance de la tablette.

Mais ne vous inquiétez ce n’est pas pour autant que la tablette perd en autonomie, cette dernière possède toujours une autonomie de 10h00.

Caméras

L’iPad emporte avec lui comme le laissait entendre les rumeurs deux caméras, une à l’avant de l’appareil (vga 30 i/sec) pour dialoguer via facetime, et une à son dos (HD 720p 30i/sec) qui elle servira à prendre des photographies et des vidéos.

Personnellement je ne m’imagine pas du tout en train de tourner des vidéos et / ou de prendre des photos avec un iPad, c’est un coup à se faire jeter des oeufs dans la rue.

Gyroscope

Désormais la tablette pommée embarque un gyroscope à trois axe qui va vous permettre de jouer à des jeux en étant plongé directement dans l’action, comme des jeux du type N.O.V.A. sur iPhone.

Smart Cover

Comme lors de la sortie de l’iPhone 4, l’iPad 2 est l’occasion pour de vendre des accessoires avec leurs produits, la preuve en est avec leur Smart Cover qui est une sort d’étui de protection multifonctions.

Ce dernier se fixe à l’iPad en un clin d’oeil grâce à des pattes magnétiques.

Pourquoi multifonctions ? Enfin le terme multifonctions n’est pas très adapté dans ce cas de figure c’est plutôt le terme multiposition qu’il faudrait employer, car cette housse possède des plies à des endroits stratégiques pour vous permettre de l’utiliser en temps que housse de protection.

Ou encore en temps que réhausseur pour vous faciliter l’utilisation du clavier tactile de l’iPad.

Mais aussi en temps que support pour visionner des vidéos sans tenir votre tablette ou plus simplement pour l’utiliser comme cadre photo numérique.

iPad première génération en réduction

En attendant la date de commercialisation officielles aux états unis le 11 Mars et le 25 Mars dans le reste du Monde l’iPad première génération est disponible sur le Store avec une réduction de 100€ sur son prix d’origine.

Acheter un iPad première génération

Applications

Vous retrouverez comme sur les anciens modéles de la tablette pommés toutes les applications qui en ont fait son succés avec l’ajout de deux nouvelles applications natives.

Facetime

Qui va vous permettre de dialoguer avec vos proches disposant d’un iPhone 4 d’iPod Touch dernière génération et désormais d’un Mac et tout cela à l’aide de la caméra présente sur la face avant de l’iPad.

Photo Booth

L’application ludique disponible sur les depuis longtemps est désormais disponible sur iPad pour le plus grand bonheur des petit et des grands.

De bonnes parties de rigolade en perspective.

iMovie

Comme prévu dans les rumeurs iMovie pour iPad est dans la partie tout comme sur iPhone ou sur Mac vous allez pouvoir sublimer vos vidéos en effectuant des montages de qualité.

GarageBand

Tout comme sur Mac vous allez pouvoir créer vos bandes son et apprendre la musique sur votre iPad grâce à GarageBand.

4.3

Lors de cette keynote nous avons aussi eu le droit à la présentation à la présentation de l’iOS 4;3 qui sera livré sur les iPad 2.

Cette nouvelle version d’iOS ser disponible au téléchargement à partir du 11 mars pour les appreil suivant, un bon moyen de tuer totalement les iPhone 3G.

Cette nouvelle version d’iOS améliore :

  • Airplay : vous pouvez désormais diffuser vos vidéos HD sur vos téléviseurs compatibles,
  • Safari : Nouveau moteur de rendu qui améliore encore plus la navigation,
  • Partage à domicile iTunes : profitez de votre bibliothèque musicale aussi bien sur votre iPhone, que sur votre Mac ou encore sur votre iPad.
  • iPad interrupteur latérale configurable : soit met le son en sourdine ou bloc la rotation de l’écran auto.
  • Partage de connexion iPhone 4 amélioré.

 

Vous devriez aussi aimer