iPhone, News

iPhone 6s: entre objet futuriste et imperfections

Source : MacWorld Source : MacWorld

Disponible dès ce vendredi, le nouvel à déjà fait beaucoup parler de lui et ce succès dès son lancement est loin d’être contestable. Avec des nouvelles fonctions matérielles ce modèle S tient bien toutes ces promesses et un aperçu de celles-ci s’impose.

Quelles nouveautés pour ce 6s ?

http://cdn2.macworld.co.uk/cmsdata/features/3589633/iphone_6s_review_17.jpg

Comment ne pas évoquer tout d’abord la nouvelle couleur rose, signe de possession du dernier smartphone et déjà devenue la couleur favorite de beaucoup. Derrière cette nouvelle couleur et c’est le cas pour les autres , il y’a le nouvel aluminium de série 7000, beaucoup de plus résistant que son prédécesseur.

L’appareil photo, qui peut maintenant filmer en 4k 30fps a donc été revu et permet des photos avec de meilleurs contrastes surtout en faible luminosité. La fonction Live Photos, permet quand à elle de voir 1.5 secondes avant et après un cliché pour animer l’instant en question de la photo, ce qui est un ajout tel qu’ à souvent l’idée d’implémenter.

En dehors de toute la fiche technique habituelle, que vous pourrez retrouver intégralement iPhone 6S Apple, je tiens à vous expliquer en particulier le fonctionnement de et ce que cela implique:

http://cdn2.macworld.co.uk/cmsdata/features/3589633/iphone_6s_review_11.jpgCette technologie, intégrée à l’écran permet une nouvelle dimension dans l’interaction avec le téléphone, il s’agit en effet d’appuyer plus fermement que d’habitude, d’une manière plutôt inconfortable au début, sur l’écran afin d’obtenir une information rapide ou plutôt un aperçu, appelé « peek » et pouvoir si on le souhaite voir le contenu en entier, appelé « pop ». L’avantage d’Apple dans sa maitrise de l’écosystème en entier, permet une implémentation rapide de ce genre de fonctionnalité avec une communauté de développeurs très réactive. Cette fonction peut s’apparenter à un clic droit sur l’ordinateur si l’on devait généraliser l’explication, mais il s’agit ni plus ni moins que d’un raccourci à des fonctionnalités clés d’une application, tel que la liste de lecture dans safari ou un nouvel onglet comme on peut le voir dans l’image au-dessus.

3D Touch n’est pas encore adaptée pour la majorité des applications tierces mais son support s’amplifie à l’instar d’Instagram, Evernote, Launch Center, Camera+  et bientôt Tweetbot.

Entre objet futuriste et imperfections

Cette nouvelle dimension donne un renouveau pour l’iPhone avec une interaction basique déjà très connue et c’est là le problème: cette nouvelle fonction n’est pas « ludique », en effet on découvre partout, dans les application de base, des peek ou pop donc on ne n’imaginait pas l’existence ni même comprendrait l’utilité, comme c’est le cas dans l’application téléphone, ou on peut peek sur un contact dans les appels récent pour retrouver moins d’informations à première vue que si l’on appuyait sur l’icône d’information juste à côté du nom.

La dernière version d’ et l’iPhone 6s, amène aussi son lot de bug, comme un déverrouillage très rapide de l’iPhone grâce à la mise à jour de mais tout de suite après un freeze d’une demi seconde si l’on veut passer à la page suivante d’application rapidement et d’autres imperfections mineures que vous pouvez retrouver sur le forum d’Apple.

Vous devriez aussi aimer