Logiciels

iTunes en danger ?

Parfois on a envie de changer de gestionnaire de média car est trop lourd, trop long, prend trop de ressources…

DoubleTwist s’occupe de vos librairies à la manière d’iTunes tout en ajoutant des petits outils dont jusqu’alors je n’éprouvais pas le besoin, mais qui prennent leur sens à l’utilisation.

Présentation

Pour utiliser DoubleTwist vous devez juste souscrire à un compte gratuit. Une fois ce compte créé est activé DoubleTwist devient votre meilleur ami.


Tout comme iTunes un store qui vous permet d’acheter légalement des titres musicaux est disponible, ce n’est pas le Store de chez Apple mais celui de chez Amazon (normal).
Vous avez la possibilité d’importer vos playlists iTunes dans DoubleTwist pour ne pas vous y perdre dans vos habitudes d’écoute.

Grâce à doubleTwist vous pouvez gérer  vos musiques, vos photos ainsi que vos vidéos.

Les fonctions appréciées

Possibilités de gérer pas mal d’appareils mobiles dont l’ (firmware 3.1.1) entre autres, bien sûr uniquement pour la gestion des musiques, photos et vidéos.

 

Possibilités de partager les photos sur Facebook, sur Flickr et par mail. Et pour les vidéos uniquement sur YouTube et par mail.

 

 

 

De plus un joli player vous permet de lire vos titre musicaux. Vous avez aussi le possibilité d’avoir un aperçu de votre bibliothèque sous forme de liste ou bien sous forme d’icônes qui affichent la jaquette de l’album (avec possibilités de choisir la taille de votre icône comme dans le finder sous Snow Leopard).

Les fonctions oubliées

La gestion complète de la lecture a été négligée tel que les modes random, lecture répétée, gestion du volume

On ne peut pas gérer de flux de radio non plus ce qui peut être intéressant pour certains (personnellement j’utilise Snowtape).

Conclusion

Pour le moment doubleTwist n’est pas un serieux rival pour iTunes mais il pourrait le devenir au fur et à mesure de ses mise à jour. Ce logiciel part sur de très bonne bases mais délaisse des fonctions essentielles qu’un lecteur multimédia ne peut pas laisser à la trappe.

DoubleTwist

Prix : gratuit

Télécharger

Vous devriez aussi aimer