News

iTunes préparerait-il une révolution ?

Depuis l’annonce il y a quelques jours du rachat de Lala.com le service de en streaming par pour la coquette somme de 80 millions de dollars, toutes les hypothèses vont bon train.

Lala - Where music plays

iTunes va t-il proposer de la musique en streaming ? En illimité via un abonnement mensuel soit directement sur , soit en mobilité via l’iPod Touch ou l’, comme le font depuis peu des services comme Spotify ou Deezer par le biais de leurs applications dédiées ?

Vous me direz à quoi cela servira t-il quand on possède un iPod ou un iPhone sur lesquels nous synchronisons déjà notre musique et nos vidéos, achats y compris ?

Tout simplement de pouvoir bénéficier grâce au streaming, des titres présents dans le catalogue sans avoir à remplir son appareil tout en bénéficiant du choix le plus large grâce à une formule d’abonnement.

iTunes

Seulement aujourd’hui une nouvelle “info” est tombée (mettons des guillemets pour plus de prudence) : ce serait iTunes lui même, le logiciel, qui pourrait subir un ravalement. Un iTunes “on the air”, propulsé dans les nuages façon MobileMe.

Explications : il serait possible de se connecter à son compte iTunes grâce à n’importe quel navigateur web connecté à . Et d’accéder à l’iTunes Store sans passer par iTunes qui est justement très critiqué pour ce manque de souplesse.

La chose ne semble pas absurde d’autant plus qu’iTunes est taillé pour le web et est déjà en lui même un petit navigateur web. Il suffit de regarder son interface pour s’en convaincre.

Je me pose une question : sera t-il possible d’accéder à sa bibliothèque iTunes en streaming et ce de n’importe où ? Je pose cette question car lors de mes pérégrinations sur la toile j’ai pu lire des commentaires qui allaient en ce sens.

Je pense qu’il ne faut pas voir trop grand. J’imagine mal ma bibliothèque de 80 Go en accès sur le web ou mon iPhone. Mais pour une écoute en streaming de vos achats ou du catalogue la chose me semble largement dans le domaine du possible.

Lala.com pour 80 millions de dollars, c’est bien pour en faire quelque chose et le fondre dans la galaxie des services Apple ? En espérant le cas échéant que le lancement ne rencontre pas les déboires connus par MobileMe lors de son apparition.

Affaire à suivre…

Vous devriez aussi aimer