News

La longue histoire de l’iPhone HD…

comp1

C’est la nouvelle qui ébranle le monde d’ en ce moment.

Le 18 avril, le site Gizmodo.com annonce qu’il est en possession de la version 4 de l’ aussi appelé HD. Cet iPhone aurait été retrouvé dans un bar alors qu’il avait été perdu. Un peu plus tard, une vidéo circule sur le site où on nous présente l’extérieur l’appareil.

La vidéo de Gizmodo présentant l’iPhone HD :

A ce moment là, tous les blogs reprennent l’info et la nouvelle fait couler beaucoup d’encre. Les doutes s’installent et tout le monde y va de son commentaire. Une des grandes questions à ce moment est: pourquoi l’iPhone n’est il pas allumé pendant la vidéo. Toute la communauté Apple hurle au Fake.

Mais plus le temps passe et plus la rumeur semble se vérifier. En effet, Apple aurait demandé à récupérer l’iPhone via une lettre adressée à ses détenteurs actuels.

Mais comment La Pomme a t’elle fait une si grosse boulette ?

L’iPhone était apparemment protégé dans une housse le faisant ressembler à un iPhone 3GS normal et quelconque. Il a ensuite tout bêtement été perdu par une personne qui devait le tester.

Sauf qu’une fois la housse enlevée, il est totalement différent.

L’iPhone HD présenté par Gizmodo.com est donc totalement plat et arbore un contour en aluminium. Il dispose d’un appareil photo sur l’avant de l’appareil et celui du dos est plus grand avec a priori une meilleure résolution. Les boutons de volumes sont rond et séparés l’un de l’autre. Enfin dernier élément visible de l’extérieur, il pourrait y avoir un deuxième micro sur le dessus à côté de la prise Jack.

Concernant les fonctions de l’appareil, on sait que Gizmodo.com à pu naviguer dans les différentes applications et fonctionnalités pendant une journée avant qu’Apple n’y bloque l’accès à distance. Depuis il est impossible de le rallumer.

Cette histoire fait donc couler beaucoup d’encre et risque de faire parler la communauté Apple encore un bon moment. C’est en tout cas un coup dur pour la pomme dont on connait la détermination qu’elle a de créer la surprise en gardant ses secrets jusqu’au dernier moment.

Vous devriez aussi aimer

  • Pingback: skiTo()

  • Pingback: Quentin Au()

  • Pingback: Web-Pc.fr()

  • Pingback:  vincent2b()

  • Et si c’était juste un gros buzz orchestré de A à Z pour mettre un peu de piment dans une gamme d’appareils qui ne font plus tellement « révolution » à chaque sortie ?

  • @Simon : Moi je suis un peu d’accord avec toi : je pense que tout est orchestré par Apple, genre les ingénieur se baladent avec de prototypes pour aller se prendre une charge dans un bar…

  • Pingback: Steve Crooks()

  • Pingback: uberVU - social comments()