iPad, iPhone, Logiciels

Le partage simplifié entre votre iDevice et votre Mac

mover

Lorsque vous voulez partager une photo, une vidéo, un texte de votre iDevice vers votre ou inversement, c’est vraiment énervant d’être obligé de brancher votre iDevice en usb sur son .

Mover va simplifier ces actions en offrant une interface d’échange entre vos deux matériels pommés via .

Vous aurez simplement à installer une application sur votre Mac disponible sur le Mac App Store gratuitement, et une disponible sur l’ Store au prix de 1,59€ pour la version complète compatible , iPod Touch et (une version lite gratuite existe).

Une fois ces deux applications installées votre iPhone se transforme en table de .

Vous choisissez vos fichiers parmi votre bibliothèque, vos contacts ou vous pouvez aussi y déposer le contenu de voter presse-papier.

Et d’un simple mouvement de doigt vous allez envoyer vos fichiers de votre iDevice vers votre Mac, le partage dans l’autre sens c’est à dire du Mac vers iDevice est beaucoup moins stylé mais fonctionne tout aussi bien il repose sur un principe de glissé déposé sur une icône.

De plus vous pouvez aussi utiliser cette application pour partager vos données entre iDevices en passant par .

Je pense très honnêtement que cette app part d’une bonne idée mais qu’elle n’est pas encore complètement au point pour remplir toutes les fonctionnalités que l’on attend d’elle.

Pour ma part j’ai eu un seul problème, impossible de faire fonctionner le système en se connectant sur un réseau Wi-Fi -hoc créé à partir de mon Macbook Pro.

Mover

Les plus : pratique, système de partage sympa.
Les moins : partage de musique impossible, réseau Ad-Hoc

Éditeur : Infinite Labs
Prix : Version Mac Gratuite – Mover Lite iPhone gratuite – Mover + 1,59€

Télécharger version Mac Télécharger version LiteTélécharger version +

Vous devriez aussi aimer