iPad, iPhone, News

Le point sur les rumeurs avant la Keynote de ce soir

SpecialEvent-Apple-540x482

Ce soir, 19h00 heure française, la présentée par Steve Jobs aura lieu. Alors qu’énormément de en tout genre circulent, nous essayons de faire un récapitulatif de celles qui nous semblent les plus plausibles.

  • L’iTV : Il semblerait, selon MacWorld Australie, que l’iTV n’ait jamais réellement existé. L’ garderait son nom actuel, tout en ayant droit à une grande évolution. Ainsi, elle serait, sans disque dur, un moyen de louer des vidéos à la demande (VOD) pour 0,99 $ le film (0,79 € en Europe vraisemblablement) ou bien pour un abonnement mensuel de 8,99 $, en partenariat avec Netflix, service de locations en streaming, vous pourriez avoir accès à un catalogue illimité.

  • L’iPod nano 6G : Il pourrait être entièrement repensé, avec un écran tactile de 1,7″, abandonnant ainsi la fameuse molette si particulière aux iPod.

  • L’ 4G : Le nouvel iPod Touch serait décliné en deux versions : Une Wifi, une 3G. Cette décision serait due aux ventes de l’ 3G, qui ont été un franc succès. Il se verrait également doté d’un écran Retina comme sur l’ 4, de deux APN, d’un nouveau design .1 pourrait bien être également présenté, avec l’arrivée du Center.
  • : Il se dit qu’iTunes aurait sa traditionnelle , avec notamment une nouvelle interface en ligne sur le Web et des séries proposées à 0,99 $ l’épisode.

Enfin, parmi les rumeurs les moins probables, on compte :

  • L’arrivée d’ 4 pour iPad : La nouvelle version du logiciel de l’iPad ne devrait pas arriver avant cet automne, il se peut toutefois que Steve Jobs la présente, mais la disponibilité ne devrait pas être pour tout de suite.
  • iLife et iWork ’11 : On ne voit pas très bien ce que la suite bureautique d’ viendrait faire dans un évènement consacré à la !
  • L’iPhone 4 blanc : Mis à part de nouveaux éléments sur l’affaire « Antennagate » de l’iPhone 4, la version blanche n’arrivera sûrement pas ce soir.

Et vous lecteurs, qu’attendez vous de cette Keynote ?

[EDIT/] L’apple Store est fermé !

Vous devriez aussi aimer