iPhone, News

L’écran de l’iPhone 4 n’est pas si résistant

Ceux qui me suivent sur twitter ont du intercepter ce tweet vous faisant part de la qui vient d’apparaitre sur l’écran de mon acheté à sa sortie le jeudi 24 juin !

Après vous avoir présenté tous les bons côtés de l’ 4 au début de son utilisation dans cet article, je vais maintenant mettre le doigt sur ce souci d’écran qui est vanté comme plus résistant et qui à l’utilisation ne s’avère pas l’être.

Pour vous résumer la situation j’ai réussi à faire une rayure sur mon écran en étant très soigneux et en le mettant dans ma poche toujours sans amis en metal comme des clefs et autres objets à gros potentiel de rayure.

J’ai utilisé et transporté mon iPhone 3G pendant un an sans jamais faire une seule vraie rayure sur mon écran je ne parle bien sûr pas de micro rayures qui sont inévitables mais bel et bien de rayure profondes.

Pourtant selon le site d’ je cite : « Composé des mêmes matériaux que ceux utilisés pour les hélicoptères et trains à grande vitesse, le verre de l’écran Retina est traité chimiquement pour être plus dur, plus résistant aux rayures et plus durable que jamais. Ce verre est également pourvu d’un revêtement oléophobe qui aide à garder l’écran propre. » Source

Je trouve ça tout de même aberrant de rayer un écran quasi inrayable et qui plus est sans le moindre choc, seulement en le mettant dans une poche et tout ça au bout d’une semaine.

Pour vous rendre compte de la rayure j’ai fait une petite (elle n’est pas énorme mais profonde) – Vous pouvez l’apercevoir juste à la hauteur du reflet du barbecue

Trois solutions s’offrent à nous :

  • On nous ment et l’écran de l’iPhone 4 n’est pas si résistant aux rayures.
  • Je suis un boulet et j’arrive à rayer de l’inrayable au bout d’une semaine.
  • Je ne sens pas ma force et j’ai des ongles de nana.

Personnellement j’ai ma petite idée et vous ?

Vous devriez aussi aimer