Logiciels

Les 10 plugins que j’utilise sur Coda

Il y a très peu de temps j’avais rédigé un article sur Transmit 4 et Coda et je vous y avez promis un article sur les plugins que j’utilise pour me faciliter la vie avec Coda.

Cela va don être chose faîtes avec cet article, bien sûr les plugins que je vais vous présenter couvre mon utilisation de Coda mais de nombreux autres sont disponibles et correspondront certainement avec votre utilisation de Coda.

AutoHyperlinks – Télécharger

Ce plugin va vous permettre de seulement taper l’url du lien que vous souhaitez créer, et il s’occupe du reste.

Exemple :
www..net va être transformé en <a href=’https://www.reactif.net’>www.reactif.net</a>

Color Converter – Télécharger

Celui-ci vous permet de convertir simplement les codes couleurs hexadécimaux en RGBA, RGB et inversement. C’est un gain de temps plutôt que d’ouvrir Photoshop ou tout autre logiciel de retouche d’image pour rechercher les valeurs de la couleurs.


CSS Tools – Télécharger

Certainement un des plugins que j’utilise le plus régulièrement. Il vous permet de compresser et décompresser vos feuilles de styles en un seul clic.
L’avantage c’est d’accélérer le chargement de votre site avec cette feuille de style compressée (donc plus légère).

(Attention tout de même à vérifier si votre mise en page n’est pas altérée)

Form Maker – Télécharger

Utile ou non suivant l’utilisation que vous faîtes de Coda, il vous permettra d’obtenir les balises préformatées pour vos formulaires. Vous n’aurez plus la flemme de faire des input, des textarea, des checkbox

Lively – Télécharger

Avec Lively vous pourrez vous rendre compte en temps réel des modifications que vous effectuez sur votre code dans une fenêtre indépendante de Coda.

Lorem Ipsum – Télécharger

Je pense qu’il n’y a  pas besoin d’explications pour celui-ci (tout est dit dans le nom), juste une petite précision vous pouvez choisir de générer de 1 à 5 paragraphes formatés en html et qui contiennent du texte alternatifs (Lorem ipsum).

MD5 hash – Télécharger

Encrypte n’importe quelle chaine de caractère en md5. Utile à l’occasion.

PHP Toolkit – Télécharger

Débuggé en direct dans Coda avec ce plugin. Vous pouvez débugger vos script PHP et JS, valider vos pages HTML et vos feuilles CSS.
Indispensable pour un bon développement (propre).

Encode Entities – Télécharger

Sélectionnez le texte que vous voulez encoder en HTML, cliquez sur encode entities et tous les caractères spéciaux (caractères accentués, guillemet…) seront automatiquement transformés en caractères reconnus par HTML.

SaveAndBackup – Télécharger

Avec celui-ci fini les pertes de fichiers ou les erreurs irrécupérablesn suite à un plantage ou autre.

Il s’occupe de tout pour vous il créé un dossier par site plus un dossier par jour puis un nouveau fichier par sauvegarde.

Mention spécial au manique du cmd + s (comme moi) car à chaque fois que le fichier est sauvegardé un nouveau fichier de backup est créé. (Aucune limitation n’a été mise développé dans le plugin pour le moment)

Installation

Pour installer ces extensions il vous suffit de télécharger l’extension sur le site correspondant, dézipper l’archive puis double  cliquer sur le fichier extrait et le tour est joué.

De nombreuses autres extensions sont disponibles ici

Vous devriez aussi aimer