News

L’EVENEMENT DE LA SEMAINE : la keynote du 27 janvier !

L’événement de la semaine prochaine c’est bien entendu le Special Event programmé le 27 janvier en direct du Arts Theater de San Francisco à partir de 10 heures heure locale, soit 19 heures.

Comme à chaque fois lors d’une nous attendons le dévoilement d’un nouveau produit estampillé d’une pomme.

D’autant plus que le slogan est assez clair : « Venez voir notre nouvelle création ».

Je suppose que vous avez déjà pu lire toutes les rumeurs sur la toile, comme à chaque fois se déchaîne et cherche à tout prix à savoir quelle sera la grande nouveauté.

De là à affirmer qu’ est aussi derrière tout ça il n’y a qu’un pas…

Je pense notamment à la fameuse tablette qui squatte le web depuis quelques mois déjà et qui est attendu comme le messie…

Les termes iTablet, iSlate ou encore sont omniprésents sur le web.

Peut-être sera t-il question aussi de renouveau dans la gamme logicielle : Aperture 3 semble en phase d’atterrissage et surtout la suite iLife 10 (comprenez 2010) qui pointera éventuellement le bout de son nez tout comme la iWork 10.

Côté matériel, ne comptez pas sur les iMac qui viennent de subir très récemment un lifting, notamment hardware.

Cependant la gamme des MacBook Pro pourrait être à l’honneur : on parle beaucoup d’un renouvellement qui incorporerait la toute nouvelle génération de processeurs Intel, les Core i5. Côté design rien de particulier n’est attendu.

L’ ? Les rumeurs les plus folles ont circulé ! Certains semblent persuadés que la quatrième mouture va faire son apparition dès janvier, d’autres ont affirmé que ce serait pour avril voire mai… On parle aussi du lancement d’iPhone OS 4.0.

Résultat des courses ? Pourquoi le calendrier de l’iPhone serait-il bousculé ? A mon humble avis, sa sortie étant réglée comme du papier à musique et ce depuis son apparition, la révision de l’iPhone ne se fera qu’à l’été prochain, si révision il y a…

Vous verrez qu’une fois la keynote passée, le smartphone d’Apple reprendra toute sa place dans le grand tourbillon des rumeurs et ce jusqu’à l’été.

Sur .net nous ne traitons que très rarement toutes ces rumeurs, vous l’aurez constaté. Ce n’est pas vraiment de l’info et celles-ci courant plus vite que nos doigts sur le clavier nous ne sommes pas en mesure de les relayer.

Puis à quoi bon ? Personnellement je les lis mais cela m’amuse plus que ça m’intéresse…

Cependant une fois que tout cela sera concret, une fois la keynote passée, nous dresserons bien entendu le bilan de cette matinée californienne, car c’est cela qui nous passionne !

Qui vivra verra !

Vous devriez aussi aimer