iPhone

Momento : votre jounal intime sur iPhone !

Ça me fait très plaisir de vous présenter une aussi bien faite dans le premier article de .net pour 2011.

Je sais ça faisait un petit bout de temps que je vous délaissais mais les vacances c’est fait pour se reposer, je suis donc de retour en pleine forme pour partager avec vous mes découvertes au niveau de la pomme croquée.

Il y a quelques temps je vous avez présenté Mémoires de chez coding robot qui est un logiciel qui vous permet de tenir un journal de bord ou intime selon vos désirs. Seulement Mémoires n’est pas aussi branché aussi social que Momento, avec ce dernier vous allez pouvoir tenir un journal intime par date de vos twitts, statuts Facebook, flux rss, coordonnées Foursquare…

Cette app découverte par l’intermédiaire d’un article de Fred est très agréable à utiliser grâce à son interface très soignée et complétement optimisée pour l’écran retina display de l’.

Vous pouvez aisément retrouver toute vos interactions d’une date précise et relire le contenu de vos échanges, et vous pouvez opter entre un mode portrait ou paysage qui sont tout deux très agréables.

Comme je vous le disais toute à l’heure Momento peut se connecter à bon nombre de services en ligne comme Facebook, Twitter, Foursquare et il peut même récupérer vos posts sur votre blog en utilisant votre flux rss.

Mais ce n’est pas tout, comme Momento est destiné à dresser votre propre journal intime vous avez la possibilité de protéger l’app par mot de passe pour éviter les regards indiscrets, vous pouvez aussi tout à fait choisir de faire des sauvegardes de vos notes via un outil d’export et de backup.

Momento ne se contente pas simplement de récupérer les informations de vos différents réseaux sociaux, vous pouvez aussi tout à fait créer des notes directement dans l’application en les agrémentant d’images, de notes, de tags amis…

Pour résumer Momento est une très bonne application, complète et soignée mais pour un prix un peu rebutant à mon goût (même si il est totalement justifié au vu de la qualité du développement). Après si c’est pour une utilisation quotidienne le prix n’est pas gênant à mon sens mais si c’est juste pour s’amuser avec pendant 2 – 3 jours le prix peu devenir très vite un frein à l’achat.

Momento

Les plus : interface sexy, très compléte, mode paysage au top.
Les moins :  le prix.

Éditeur : d3i
Prix : 2,39€

Télécharger

Vous devriez aussi aimer