Logiciels

MotionComposer facilite la création d’animations Flash et HTML5

popup-motioncomposer

Aquafadas, le célèbre éditeur français d’applications de créations de contenus, on ne présente plus BannerZest, a dévoilé il y a peu un tout nouvel outil, MotionComposer.

Celui- ci permet la création d’animations Flash et 5 avec une facilité déconcertante, dans une interface graphique claire, sans avoir besoin de connaissances pointues en développement Web et sans écrire une seule ligne de code.

La création d’un projet n’est pas sans rappeler le montage d’un Powerpoint ou d’une présentation Keynote, à savoir l’utilisation de vignettes, diapositives ou animations.

Lors de la création d’une animation l’inspecteur situé à droite apporte son lots d’options et de paramètres pour jouer sur les effets et les transitions, tandis qu’à tout moment le lecteur intégré permet de visualiser l’avancée du projet.

Si MotionComposer facilite la vie en créant automatiquement le mouvement de transition d’un emplacement à l’autre, il est aisé de modifier ces mouvement afin de les mettre à son goût.

Une fois la création terminée reste l’export et son exploitation. Flash ou HTML5 ? MotionComposer dispense l’utilisateur de cette question.

Les appareils mobiles étant en délicatesse avec le format Flash il y a de quoi être interrogatif…

MotionComposer crée des contenus dans un format hybride qui saura s’adapter automatiquement au navigateur utilisé !

Si l’animation est ouverte dans Safari Mobile depuis un ou un elle sera instantanément présentée au format HTML5.

MotionComposer simplifie aussi la publication via son client FTP intégré en téléversant directement les animations créees sur le serveur de son choix.

Aquafadas est encore une fois fidèle à sa réputation de créateur d’applications simples, originales, agréables à utiliser et performantes dans le secteur de l’édition numérique.

La société française démocratise la création numérique.

La fabrication d’animations Web est vraiment facilitée et accessible à tous avec MotionComposer sans pour autant faire l’impasse sur la qualité des contenus.

MotionComposer

Éditeur : Aquafadas
Prix : 109€

Télécharger la version d’essaiAcheter MotionComposer (109€)

Vous devriez aussi aimer