Logiciels

Mountain Tweaks, ou comment perfectionner Mountain Lion

est souvent considéré comme une évolution mineure par certains passionné des ordinateurs à la pomme. En effet il manque une certaine personnalisation, ce que Fredrik Wiker n’a pas ignoré en développant une nommée Tweaks.

Tout est dans le titre, ce logiciel, gratuit, permet grâce à ses 4 onglets de tweaker l’os.

On retrouve notamment dans le 1er onglet, qui concerne les modifications générales, le fait de pouvoir activer le dock en 2D et la possibilité de montrer les cachés.

 

Le deuxième onglet concerne Lion, les possesseurs d’un disque SSD seront content pour cause ils pourront activer lu du TRIM. On retrouve également la possibilité de pouvoir activer Airdrop pour les considérée par Apple comme dépassée ainsi que la désactivation de l’enregistrement automatique.

Vous n’aimez pas l’enregistrement automatique avec iCloud, les programme Gatekeeper et le skeuomorphisme des applications comme contact et ical ? Alors cette vous ravira et vous pourrez vous débarrasser de cette plaie qui vous empêche peut être de passer à Lion. On notera également que l’on peut changer le fond du Centre de Notification rapidement.

On recommandera néanmoins néanmoins aux utilisateurs débutant de s’abstenir de l’utilisation de méconnues, même si un onglet restauration est là juste au cas où ;)

Cette en version 1.0.4 est gratuite et proposera dans l’avenir un menu pour la maintenance.

 

Montain Tweaks

Prix :

Vous devriez aussi aimer