Logiciels

N’oubliez plus rien avec Notificant

110114-0011

Notificant est une disponible sur le App Store reposant sur un service en ligne qui va vous permettre de vous organiser et de ne plus rien n’oublier.

L’application Mac

La gestion de vos notification se fait via un service en ligne où vous pouvez créer un compte gratuitement à cette adresse.

Une fois votre compte créé et l’application installée sur votre Mac, il ne vous reste plus qu’a utiliser les identifiants que vous avez utilisés pour créer votre compte pour pouvoir vous servir de l’application.

Une fois cette opération effectuée vous pouvez recevoir vos notifications sur votre Mac à l’aide d’une petite infobulle du style de Growl, mais aussi d’un petit son paramétrable.

Vous pouvez aussi choisir de recevoir les alertes par mail, pratique en déplacement.

Depuis l’application vous avez la possibilité d’ajouter une nouvelle tâche à planifier et… c’est tout et ça c’est un peu dommage.

On aimerait pouvoir voir d’un seul coup d’œil sans se rendre sur le site les tâches en attente de déclenchement.

Vous pouvez choisir lesquels de vos appareils doivent être notifiés et si oui ou non vous devez recevoir un mail de notification sur votre boîte.

Le service en ligne

L’interface pour gérer ses tâches en ligne est vraiment jolie et très simple d’utilisation. Seul bémol elle est uniquement disponible en anglais.

De plus un système d’archives vous permet de retrouver l’historique de toutes vos notifications passées très facilement.

Pour conclure le service qu’offre Notificant et bien agréable à utiliser même si l’application et le service ont encore besoin de mûrir un peu.

Notificant

Les plus : pratique, joli.
Les moins : trop peu d’option, uniquement la possibilité de planifier de nouvelles notifications via l’application.

Éditeur : Caramel Cloud Software
Prix : 3.99€

Télécharger (sur le )

Vous devriez aussi aimer