News

Récapitulatif d’un an passé avec vous !

Aujourd’hui c’est l’ officiel du blog rappelez-vous notre tout premier billet ensemble.

Petit résumé d’un an de blogging en votre compagnie. J’adore toujours autant partager mes découvertes avec vous et vous faire gagner plein de cadeaux dès que c’est possible !

Depuis le commencement le blog a évolué, déjà niveau design on a changé une fois de thème que je compte garder un bout de temps.

L’équipe

Tout au début de l’aventure j’étais seul dans ce travail de rédaction. Puis voulant vous procurer encore plus de contenu et partager ma passion avec d’autres personnes voulant rédiger du contenu tout comme moi, j’avais fait un appel à un rédacteur.

C’est à ce moment que Vincent alias @vincent2b est entré dans la famille en tant que rédacteur régulier. Puis d’autre sont arrivés en tant que rédacteurs occasionnels comme Sébastien alias @zep3, Remy alias @remsimpson et Quentin alias @Q_Stone.

Merci à tous les quatre pour ces moments de partage et cette bonne humeur.

Les chiffres

Il y a beaucoup de sujet tabous chez les blogueurs notamment le trafic et les statistiques.

Moi ce n’est pas un sujet qui me gêne de parler avec vous car vous êtes les principaux acteurs de ces statistiques. C’est pour cela que je mets en capture d’écran ci-dessous le relevé de trafic sur les 30 derniers jours.

Au bout d’un an je suis assez content de l’engouement que vous avez pour le blog, ces chiffres ne sont pas ma priorité je rédige pour mon plaisir en vous faisant partager mes découvertes et coups de cœur.

Ces statistiques m’aident surtout à obtenir de la visibilité afin de donner de la valeur à nos espaces publicitaires.

Les fonds gagnés par ce biais mais aussi grâce aux liens affiliés nous permettent de payer notre hébergement (je l’espère, je vous dirais ça je n’ai pas eu encore à payer notre nouvel hébergement) mais aussi de payer les frais ports des lots gagné lors de concours et peut être un jour d’acheter des lots pour vous les faire gagner.

En 1 an nous avons réussi à (au moment où je rédige cet article ):

Ce que je ne trouve pas si mal.

Cette expérience nous permet aussi de tisser des liens avec des bloggeur avec qui je n’aurais jamais pensé discuter tout comme Christophe, Fred, Francky, Valentin et tant d’autres.

Nous somme aussi rentré en partenariat avec de nombreuses boutiques et développeurs (liste consultable ici) que nous remercions de leur générosité.

Un grand merci à tous pour votre soutien et cette année passée avec vous.

Vous devriez aussi aimer

  • Pingback:  vincent2b()

  • deathangels

    Félicitation et merci pour tous ces articles d’aussi bonne qualité.
    Continuez comma ça …

  • Pingback:  vincent2b()

  • Bravo à tous !!