News

Récapitulatif sur la mise à jour des Macbook Pro

Comme la rumeur courait depuis un certain moment l’ Store en ligne a été fermé hier et ce pendant un peu plus de 3 heures, avec à la clé une de la gamme complète des .

Je dis bien mise à jour car ce n’est pas du tout une renouvellement de gamme, car il n’y a eu aucun lifting de la coque mais uniquement une mise à niveau du matériel et de ses performances avec en bonus l’ajout d’une technologie innovante développée et présentée elle aussi hier lors d’une conférence chez Intel.

Commençons donc par un petit tour d’horizon des nouveautés présentes sur ce MacBook Pro.

Spécifications individuels

Dorénavant le petit Macbook Pro 13″ embarquera dans son premier modèle un Core i5 cadencé à 2,3 GHz quant au second modèle lui est proposé avec un Core i7 de 2,7 GHz.

Ensuite le modèle 15″ est proposé de base avec un Core i7 cadencé à 2,0 GHz et le deuxième modèle propose lui aussi un Core i7 mais cadencé a 2.2 GHz.

Pour obtenir encore plus d’informations sur la vélocité de ces machines rendez vous sur la page de descriptif technique.

Peu être que quelqu’un pourra m’éclairer mais je ne vois pas pourquoi le deuxième modèle des 13″ a un processeur plus puissant que tous ses grands frères ?

Spécifications communes

Thunderbolt

La (seule) grosse nouveauté sur ces MacBook Pro est l’ajout d’une technologie innovante de transfert de données à très haute vitesse nommé Thunderbolt ou Light Peak développée par Intel.

Mais en gros ça va servir à quoi ?

Cette téchnologie va vous servir à transférer vos données ultra rapidement sur des disques durs compatibles Thunderbolt. Pour vous donner une idée sur les débits, il est douze fois plus rapide que le FireWire 800 et vingt fois plus rapide que l’USB 2.0.

On parle de 10Gbit/s et de 100Gbit/s dans les 10 prochaines années (tout bonnement hallucinant).

De plus vous pourrez utiliser cette téchnologie en vous branchant directement en plug-and-play dans le port mini display, vous pourrez y brancher en série six périphériques différents, mais ne vous inquiétez pas vous pourrez toujours utiliser ce port en temps que sortie vidéo et son.

Facetime

La caméra Facetime anciennement nommée iSight enregistre désormais vos séquences vidéos en HD 720p, pour ainsi pouvoir utiliser au mieux l’application Facetime disponible sur le Mac App Store et voir vos correspondants en HD.

Et c’est à peu près tout pour cette mise à jour de matériel.

Si vous souhaitez vous laisser séduire par l’une de ces machines, n’oubliez pas d’utiliser notre lien affilié, celui-ci n’engendrera aucun coût supplémentaire pour vous mais nous permettra de toucher une minuscule commission qui nous permettra de subvenir aux coûts liés au blog.

Voire ces machines sur le Store.

Vous devriez aussi aimer