Logiciels

RestoreMeNot fait taire la restauration des fenêtres sous Lion

RestoreMeNot

Parmi les nouveautés apportées par OS X la sauvegarde de l’état des applications et la restauration des fenêtres peut se réveler très pratique pour ne pas perdre des documents mais devenir rapidement ennuyeuse.

Si le confort est appréciable, puisque il n’est plus nécéssaire d’enregistrer un doucement avant de fermer l’application, voir s’ouvrir en avalanche une série de fichiers à la nouvelle ouverture de l’application à de quoi agacer.

Par défaut le se propose de désactiver dans sa totalité la restauration des fenêtres à la fermeture et à la réouverture d’apps mais n’a rien prévu, et c’est bien dommage, pour un arrêt au cas par cas, application par application.

C’est ici que se propose d’intervenir. Prenant la forme d’une des logée dans les Système, elle se propose donc de désactiver la réouverture des fenêtres pour les applications de son choix sans sacrifier pour autant la fonctionnalité dans son ensemble.

Le fonctionnement est simple à l’extrême: un simple clic sur + pour ajouter une application et un – pour les retirer. C’est tout !

Voici à nouveau un petit utilitaire presque indispensable, tout comme Launchpad-Control pour retirer des éléments du Launchpad.

En attendant qu’un jour, si jour il y a, rende possible ces petits réglages très pratiques à la base même du système.

RestoreMeNot

Editeur: Stealthy Cactus Software

Prix:

Télécharger

Vous devriez aussi aimer