iPhone, Web

[MàJ] Simplifiez-vous le partage de fichiers avec Droplr

droplr-thumbnail

Quand vous souhaitez partager une image, une note, un lien, un fichier… c’est souvent la galère d’uploader sur un serveur ou autre, mais tous nos tracas sont finis grâce à Droplr.

Nous vous avions déjà présenté un similaire il y a quelque temps avec CloudApp.

Vous allez me dire encore un service de computing de plus qui va me servir très rarement peut-être ? Je ne pense pas car je suis littéralement tombé amoureux de droplr.

Qu’a t’il de plus que les autres ?

Venant se loger discrètement dans votre barre de menu, vous n’avez qu’à glisser l’élément que vous souhaiter partager sur son icône et l’upload se lance automatiquement.

Ainsi si vous glissez un lien ce dernier sera raccourci grâce au raccourcisseur d’url de Droplr ou alors avec un que vous choisissez au préalable.

Une note, un texte, ou un bout de code que vous souhaitez partager sera directement uploadé sur le serveur et visualisable sur une page web et tout cela avec un lien raccourci. Et c’est le même principe pour une image ou un fichier.

Vous pouvez choisir lorsque vous raccourcissez un lien que ce dernier soit directement ajouté dans un tweet vierge au choix sur twitter.com, Tweetie, Bluebird et Twitt.

Seul frein pour certaines personnes, pour bénéficier de ce service vous devez posséder un compte Twitter.

Pour ne rien retirer à son charme une version navigateur très simpliste mais efficace existe.

Point fort il est totalement mais possède des restrictions :

  • 1GB max de stockage,
  • 32MB par upload max,
  • Obligé d’avoir un compte Twitter.
Pour vous rendre plus compte de la facilité d’utilisation du service je vous laisse regarder la vidéo de démonstration.

Droplr

Editeur : Droplr
Prix : gratuit

Télécharger

L’application

Une application iPhone est aussi disponible pour avoir toujours tous vos fichiers partagés sous la main (mais cette dernière n’est quand à elle pas gratuite).

Vous pourrez aussi aisément faire toutes les choses disponibles avec la version de bureau, c’est à dire raccourcir des liens, partager des notes longues, partages des fichiers et images.

Tout cela pour en arriver à la conclusion que Droplr est un service très pratique et gratuit avec certaines restrictions mais qui sont négligeables.

[MàJ] 10 février 2012l’application est de retour sur l’App Store et passe en 2.0.

Captures d'écran

[MàJ] Simplifiez-vous le partage de fichiers avec Droplr-capture-1[MàJ] Simplifiez-vous le partage de fichiers avec Droplr-capture-2[MàJ] Simplifiez-vous le partage de fichiers avec Droplr-capture-3[MàJ] Simplifiez-vous le partage de fichiers avec Droplr-capture-4[MàJ] Simplifiez-vous le partage de fichiers avec Droplr-capture-5
Icone Droplr

Droplr

Version actuelle : 4.5.1
Note : 3.5/5 pour 13 notations
Éditeur : Droplr
Poids : 23.76 Mo
Afficher dans l'App Store - Gratuit

 

 

 

 

 

Vous devriez aussi aimer