iPad, iPhone

Ski Safari: skiez, fuyez !

Paisiblement endormi dans un joli petit chalet montagnard vos rêves sont brutalement interrompus par l’arrivée d’une monstrueuse avalanche.

Bondissant de votre couche, vous sautez sur vos skis pour fuir cette coulée de neige dévastatrice.

A la croisée de Tiny Wings et de Jetpack Joyride, Ski  est donc un au principe et au fonctionnement très simples.

Un seul doigt suffira pour faire dévaler notre skieur sur les pentes et lui éviter d’être rattrapé par cette avalanche qui se rapproche dangereusement.

Mais gare à la chute, les pistes sont parsemés de rochers qu’il faudra à tout prix éviter pour ne pas mordre la poudreuse, de tremplins, de cavernes… Autant d’embuches à surmonter impérativement.

Si Safari rime plus avec Kenya qu’avec Himalaya, vous n’êtes pas seul dans cette galère hivernale: pingouins, yétis et même aigles suivent la même route que notre skieur.

Et leur aide est précieuse, en effet afin de fuir plus vite et augmenter son score il faudra chevaucher les pingouins, se cramponner sur le dos des yétis ou encore utiliser les aigles comme parachute en s’agrippant à leurs serres.

Et vous vous ferez même le taxi de tous ces fuyards, augmentant ainsi la durée de vie de votre monture.

L’utilisation de cette joyeuse ménagerie augmente la vitesse de notre malheureux skieur et déclenche un  multiplicateur qui affolera le compteur de points.

En avançant dans les niveaux même une motoneige est votre disposition.

Pour gagner toujours plus en vitesse il faut veiller à collecter des pièces et ne pas hésiter à faire faire des figures acrobatiques à notre personnage, l’enchaînement de saltos arrières permettant aussi de booster le multiplicateur.

Pour relever le tout divers objectifs sont à remplir, ils sont annoncés en début de partie et répertoriés dans le trophées.

Une universelle pour un agréable avec une petite entraînante et vite familière, qui fera passer de bons moments malgré la répétition des actions.

Vivement une jour en espérant de nouveaux défis et de nouveaux animaux à attraper.

(disponible sur iPhone et iPad)

Il semblerait que l' n'existe plus sur le Store ou sur l' Store, merci de nous le signaler via notre page de contact pour réctifier l'article.

Vous devriez aussi aimer